Pommes de terre garnies de thon

Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre garnies de thon

Bonjour,
Avec une salade verte, voici un repas léger et appétissant pour un soir.

Pommes de terre garnies de thon

Ingrédients 2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 25 min
Tps total : 45 min

4 pommes de terre (340 g brut) qui se tiennent à la cuisson
0,42€/kg
1 boite de thon au naturel (93 g poids net égoutté)
3,40€/2 boites
100 g fromage blanc
1,44€/8
1 échalote
4€/kg
30 g emmental râpé
13,90€/kg
Sel, poivre

Jus de citron (1/2 citron) ou en bouteille
2,35€/kg
1 CC persil sec


Plaque de cuisson pendant 20 min Four 180°C pendant 5 min

  • Faire cuire les pommes avec la peau dans de l'eau salée pendant 20 min.
  • Emietter le thon dans un saladier, ajouter le fromage blanc, l'échalote hachée et le jus de citron. Mettre aussi le persil et l'emmental râpé. Saler et poivrer. Mélanger.
  • Après avoir laissé refroidir un peu les pommes de terre, couper le dessus (dans le sens de la largeur) et creuser un peu.
  • Garnir avec la préparation du saladier.
  • Mettre au four quelques minutes pour que le fromage fonde.

Mon impression: Un vrai régal. Avec la salade vous avez un repas complet.

FLaure
Source : sur la base de la recette de NANI'S KITCHEN

Le 5 mai, je vous proposais: Croque au four




Commentaires

  1. Hummm!! c'est très gourmand.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. coucou! tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ma belle! bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, Flaure une succulente recette, merci pour ton partage
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Huuum l'idée me plait trop ! Pommes de terre et thon, l'alliance est parfaite !
    Bon mercredi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hum, délicieuses ces pommes de terre! Bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour FLaure, une variante de pommes de terre farcies qui est tout à fait de circonstance. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne idée pour le repas du soir ! bises !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une excellente idée ce repas pour un soir effectivement, je mets de côté.
    Merci FLaure, passe une belle soirée!

    RépondreSupprimer
  9. une délicieuse idée à accompagner d'une salade
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  10. moi qui adore le thon c'est une recette que je garde sous le coude merci

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien tu met même l'addition !! hihi
    tes pommes de terre farci doivent être un régal !!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Très sympathique recette ! j’adore ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  13. Une excellente recette et garniture! je met dans mes favoris! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. ahhh uen belle facon de consommer les pommes de terre avec du thon j'adore !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  15. ah je peux enfin laisser un commentaire ! j'ai du passer par un autre serveur internet IE ne me permettait pas de publier de com ! merci pour le clin d'oeil ! je te chipe ta photo ! bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ton idée de farce !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc