Coupelles concombre, avocat, feta

Vie quotidienne de FLaure: Coupelles concombre, avocat, feta

Bonjour,
Lors d'un repas entre amis pour l'apéritif / entrée j'ai présenté plusieurs petites compositions dont celle-ci.

Coupelles concombre, avocat, feta

Ingrédients 8 pers.
Préparation 20 min
Repos 120 min
Tps total : 140 min

1 concombre
0,95€/pièce
1/2 avocat
0,99€/pièce
2 CS Philadelphia ail et fines herbes
1,65€/150 g
2 CC lait
0,73€/L
4 gouttes Tabasco

1 CC câpres

Feta
2,02€/la barquette
Sel, poivre

Jus de citron (en bouteille)


  • Couper le concombre en 4 et à l'aide d'un économe faire de fines lanières. Laisser égoutter pendant au moins 2 heures et ensuite le sécher dans du papier absorbant.
  • Détendre le Philadelphia avec le lait, saler et poivrer. Ajouter le Tabasco.
  • Dans un saladier, mettre l'avocat et un peu de jus de citron (pour éviter le noircissement), ajouter le concombre, les câpres et la feta.
  • Terminer par la sauce préparée.

Mon impression: Très frais, très agréable. Le Tabasco et les câpres qui relèvent bien les autres ingrédients. On peut le présenter en coupelle ou en grande salade.


FLaure
Source : sur la base de la recette de TAMBOUILLE TOUT +Neigeline Bunet 


Le 22 mai, je vous proposais: Roulade de poulet à l'Italienne




Commentaires

  1. Une bonne verrine fraiche et agréable ! Un peu de légèreté pour l'apéro !
    Bon vik ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. une entrée bien rafraîchissante
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis ravie que la recette t'ai plu !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre