Lecture : l'improbable - DAVENNE Kelly

Vie quotidienne de FLaure : Lecture : l'improbable - DAVENNE Kelly

Bonjour,
Cela fait un certain temps qu'Anaïs des éditions Librinova m'a proposé de lire ce livre. Je l'ai fini depuis quelques semaines mais je n'ai pas pris le temps de vous en parler.

L'improbable par Kelly DAVENNE


C'est le premier roman de Kelly Davenne mais elle est auteure de plusieurs pièces de théâtre ainsi que de scénarios.
C'est à la suite d'un voyage en Inde, juste après le tsunami (2004), qu'elle a voulu partager son expérience.
Kelly a des projets de tournages et un nouveau roman.

Théâtre :
Un tigre dans son cœur (2014)
Les fourbes, le Naïf et la reine (2013)
Scénario :
Le serment

Résumé :
Clarisse arrive en Inde au lendemain du tsunami qui a frappé le pays et qui a fait tant de morts, de blessés, de désœuvrés. Elle est biologiste et espère tirer parti de ce voyage pour se faire reconnaître à son retour. Elle laisse derrière elle sa vie pas très heureuse, sa famille, son compagnon.
Mais à son arrivée, Jorency, la sœur qui l'accueille, lui décrit la situation et l'urgence de se rendre au cœur du ravage.
Tout de suite, elle doit supporter la vue des cadavres, l'odeur. Elle doit aider les blessés.
Elle est loin de son confort et découvre des mœurs très éloignées des siennes.
Mais chacun a des forces en soi qui permettent de surmonter beaucoup. Une grande amitié et un beau "cadeau" vont aussi aider Clarisse dans ce cheminement.

Mon impression :
J'ai lu de très bonnes critiques sur ce livre. Moi les miennes sont un peu plus modérées (Excusez-moi Kelly).
J'ai trouvé que l'on ne découvrait pas assez la vie, l'ambiance après le désastre causé par le tsunami.
La place principale est faite aux amours logiquement impossibles de Clarisse.
J'ai trouvé que l'écriture n'était pas fluide. Il y a de nombreuses répétitions. Les deux conjuguées ne rendent pas une lecture facile. Cela ressemble plus à un journal où l'on met toutes ses émotions, ses occupations journalières, ses rencontres.

Mais c'est seulement mon impression, n'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre opinion.

Qualificatif pour ce livre : découverte, sentiment, amour, amitié, chagrin, joie, colère, tristesse, destin, intrigue,


Merci à l'auteur et à l'éditeur LIBRINOVA pour cette lecture.



Titre : L'improbable (2016)
Auteur : Davenne Kelly
Éditeur : Librinova
ISBN numérique : 9791026204446
Nombre de page (papier) : 163 pages
Traducteur :




Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?






FLaure

Commentaires

manU_Bouquins a dit…
Jamais entendu parler et ça ne me tente pas du tout ! :)
Not Parisienne a dit…
Je trouve très sympa que tu donnes un avis aussi franc sur les livres, au moins on peut te faire confiance ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde