Flan de poisson aux Saint-Jacques

Vie quotidienne de FLaure : Flan de poisson aux Saint-Jacques

Bonjour,
Voici un plat qui fera un bel effet sur un buffet pour les soirées de cet été. C'est rapide à préparer, c'est léger et il se cuisine à l'avance car ce flan de poisson se mange froid.





Flan de poisson aux Saint-Jacques



6/8 pers.
Préparation 5 min
Repos 120 min
Cuisson 40 min
Total : 165 min

1 boite de bisque de homard 300 g L..B.G
9.50€/L
8 SP
1 boite de lait concentré non sucré entier 385 ml R.G.L..T

23 SP
5 œufs
1.70€/6
12 SP
400 g noix de Saint-Jacques
8€/kg
6 SP
Sel, poivre





Moule à cake souple 28*10.5 cm


SmartPoint Weight Watchers

6 SP /1 pers.

  • Four 190°C pendant 40 min

  • Verser tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger.
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou pas si c'est un moule souple).
  • Mettre les noix de Saint-Jacques dans la préparation après les avoir coupées en deux dans l'épaisseur.
  • Enfourner au bain-marie (ou pas si c'est un moule souple).
  • Démouler après 30 min de repos et mettre au frais.

Vie quotidienne de FLaure : Flan de poisson aux Saint-Jacques


Mon impression :

♡♡♡♡ Servir nature ou avec une salade verte ou une sauce composée de concentré de tomate et de crème fraîche épaisse.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de L'INTERNAUTE 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. J'aime les flans de poissons ! que celui-ci parait bon !
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Les flans ou pains de poissons sont toujours très apprécié chez nous et le tien avec les St jacques est très gourmand...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens c'est un peu différent que mes terrines de poissons ! avec la bisque de homard et ces noix de st-jacques ce ne peut qu'être excellent ! merci Flaure ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce flan de poisson est une très bonne idée :-) J'aime beaucoup ce genre de plat, qu'on apprécie tellement de déguster quand il fait chaud !

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique et fort appétissant!
    Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. ton superbe flan de poisson,ne peut être que délicieux!!
    bonne fin d'après-midi!

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant ce flan ! C'est une belle entrée !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette terrine de poisson, à tester !! Bonne soirée,bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce type de flan à base de poissons et pourtant je n'en prépare jamais ! merci pour le partage :) bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Avec la bisque, ce doit être très bon;) Pour les soirées apéros, il sera parfait!

    RépondreSupprimer
  11. Je raffole des pains de poisson. Frais et pratique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue