Premières lignes #31 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #31 - 2018

Premières lignes #31 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps

Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #31 - 2018

(Jean-Pierre)
Moi ce que je conseille à tout le monde pour savoir vraiment c'est d'aller pisser dans les toilettes des bars et de lire les graffitis. C'est le seul endroit où la censure peut pas vous dénicher. C'est la France à visage découvert : "Rentrez chez vous, on est chez nous !" "Mariage pour tous = France de Pédés !" "Enculez-vous en Arabie et laissez-nous vos femmes !"
On était en 2013, un an après les élections et c'était la chienlit. Les gens ils en pouvaient plus de la crise. On bouffait tous des petites pilules colorées pour tenir debout. J'avais 40 balais. Ma jambe m'avait lâchée en pleine cambrousse deux ans en arrière. Une décharge électrique dans une cuisse au moment de se mettre à courir avec les copains. J'étais tombé dans le sable et j'avais vu les autres sauter à 20 mètres devant moi comme un essaim de guêpes en folie.
...
Une fable réaliste sur le pouvoir, l'adhésion et la farce de la compétition démocratique. 

Titre : Jean-Pierre (10 septembre 2018)
Auteur : Fabrice RASPATI
Éditeur : Librinova
Nombre de pages (papier) : 286

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

Vous êtes tenté (intéressant) ou ce n'est pas votre genre de lecture ?

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry

Rôti de porc entouré d'une choucroute