Premières lignes #4 - 2019


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #4 - 2019

Premières lignes #4 - 2019


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps
 
Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #4 - 2019

Bordeaux, le 28 mai
Chère mamie,
Il y a quelques mois, alors que je venais d'arriver sur mon lieu de vacances, je t'ai écrit une carte sur les réseaux sociaux. Le lendemain, j'ai recommencé. Le surlendemain aussi. Chaque soir, je te racontais un instantané de vie en essayant d'en extraire le drôle, le tendre, le piquant.
C'est devenu un rendez-vous entre les lecteurs et moi. Lors des séances de dédicaces, nombreux étaient ceux qui m'en parlaient, me confiant attendre avec impatience la prochaine carte à Mamie. Certains demandaient un recueil. Je n'y voyais alors qu'un amusement, jusqu'à ce que l'idée de reverser les droits à une association germe. L'association, c'est CEKEDUBONHEUR ...

Cartes postales à sa grand-mère avec des petits coucous à son grand-père.

Titre : Chère Mamie (31 octobre 2018)
Auteur : Virginie GRIMALDI
Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages (papier) : 192

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

C'est vraiment le livre de l'auteure qui me tente le plus :)
manU_Bouquins a dit…
Très drôle parait-il !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde