Premières lignes #7 - 2019


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #7 - 2019

Premières lignes #7 - 2019


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps

Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #7 - 2019 
1
WESTON FORESTER
Je l'ai capturé sur Boylston Street, sur le parking situé derrière la station-service Gulf.
À quinze heures cinquante-cinq, je l'ai vu sortir du Burger King.
Premier bon point, il est ponctuel.
Il a longé le Star Market.
Je me suis mis bien en vue pour qu'il me repère tout en saluant de la main.
Il s'est approché puis s'est adressé à moi dans les règles :
- Weston Forester ?
- Oui, voilà. Bonjour.
Poignée de main lourde, molle et humide. Je déteste ça.
Mais je peux dire qu'il me convient : brun, à la fois robuste et un peu enveloppé. Affable aussi, avec cette petite phrase :
- Je ne vous ai pas trop fait attendre ?
- Non, tout va bien.
(Tu es à l'heure et tu le sais. Mais tu ne maîtrises pas tout).
Il a le regard fuyant et montre un empressement. Il fixe le parking et assez rapidement fait mine de vouloir en finir au plus vite.
Ça me contrarie.
C'est moi qui donne le rythme, et ce, depuis le début.

Tout a commencé il y a ...

Cinquième roman mais premier thriller pour l'auteur.

Titre : Ma bête (25 mai 2018)
Auteur : Jean-François REGNIER
Éditeur : Librinova
Nombre de pages (papier) : 176

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

josette a dit…
je passe te souhaiter une excellente soirée.
merci de ton passage.
excellente soirée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium