Premières lignes #14 - 2020

Crédit photo : https://s3.pixers.pics/pixers/700/FO/42/47/52/13/700_FO42475213_7f235261744b5c122d62ea6e88217e74.jpg


Premières lignes #14 - 2020

 

Rendez-vous pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment

Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps.

J'ai décidé de m'appeler Dominique - Brigitte SMADJA
  

Émilie déteste la jeune fille qui la garde. C'est une Américaine qui s'appelle Karen et qui parle en tordant la bouche comme le championne des mastiqueuses de malabars. Elle ne sait rien faire, l'Américaine. Pas même se servir d'un jeu électronique. Pas même brancher la console sur la télé. Émilie se demande si elle est vraiment américaine et si papa ne s'est pas fait rouler en l'engageant. Papa veut absolument qu'Émilie apprenne l'anglais et il a trouvé très malin d'engager une américaine. Mais Émilie la déteste et, de toute manière, on ne peut pas comprendre quelqu'un qui tord sa bouche comme ça en parlant. En plus, Karen n'entend rien. Elle a des écouteurs plaqués sur les oreilles et elle se dandine dans la maison en poussant des petits cris ridicules.

Pendant ce temps au moins, Émilie ...

Livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls, à partir de 6 ans.

 

Titre : J'ai décidé de m'appeler Dominique (1 janvier 1990)

Auteur : Brigitte SMADJA

Éditeur : L'école des loisirs

Nombre de pages (papier) : 81

 

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.

Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

 

À bientôt

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde