Tarte aux fraises double pâte / Escapade Poitou - Charentes Jour 1

Vie quotidienne de FLaure : Tarte aux fraises double pâte / Escapade Poitou - Charentes Jour 1

Bonjour,
Une tarte bien de saison, les fraises sont goûteuses cette année comme les cerises. C'est un vrai régal cette double tarte.


Tarte aux fraises double pâte
Escapade Poitou - Charentes Jour 1


8 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min




500 g fraises Cléry
8.80€/kg
225 g fraises gariguette

100 g (150 g) sucre
1.34€/kg
3 CS farine
0.61€/kg

Four 180°C pendant 30 min

Vie quotidienne de FLaure : Tarte aux fraises double pâte / Escapade Poitou - Charentes Jour 1

  • Faire la pâte sucrée selon la recette avec les proportions indiquées.
  • Mélanger le sucre et la farine.
  • Déposer dans un plat à tarte beurré et fariné la moitié de la pâte.
  • Disposer les fraises et verser dessus le mélange précédent (je n'ai pas tout mis).
  • Mettre le reste de pâte à tarte.
  • Faire des incisions.
  • Enfourner.

Mon impression : YYYY Tiède, chaude, froide elle se laisse manger avec très grand plaisir.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Vie quotidienne de FLaure : Tarte aux fraises double pâte / Escapade Poitou - Charentes Jour 1

Jour 1 (mardi) de notre escapade en Poitou - Charentes (Toutes les adresses et conseils ne sont pas sponsorisés. Ce sont nos commentaires propres que nous avons envie de partager)

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 1

- Arrivée au Futuroscope pour l'ouverture, nous avons pu nous garer juste à l'entrée (parking 7€ pour la journée (ou 1 h.)). Très peu de monde et relatif beau temps.
- Nous avions pris nos billets sur "Vente privée" 46€ / pers. pour 2 jours
- Nous avons pu faire beaucoup d'attractions car il n'y a jamais eu d'attente sauf par rapport aux horaires.

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 1

- Plusieurs activités m'ont enchantée dont "destins sauvages", "le petit prince" mais on est mal installé, "Arthur, l'aventure 4D", "La Gyrotour", "les ailes du courage et D-Day : Normandie 1944", "Sous les mers du monde".

- Nous avions retenu une chambre au Campanile situé près du site.

Vie quotidienne de FLaure : Escapade Poitou - Charentes Jour 1

- Bon accueil
- Chambre nouvelle génération très correcte et propre (67,50€ /2 pers.).
- deux petits déjeuners correctes mais sans plus (19.80€ /2 pers.).
- Dîner passable pour 54€ /2 pers.

Jour 2 dans un prochain message.



FLaure
Source : sur la base de la recette de LES PLATS CUISINES DE ESTHERB +Esther Bouchard 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Superbe et bien savoureuse tarte aux fraises. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Flaure, cette tarte n'attire vraiment que je mangerai tous,lol bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super recette, merci FLaure, gros bisous à toi et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien gourmande cette tarte!
    J'ai hâte de lire tes prochains billets...J'habite cette belle région et peut-être as-tu dégoté des p'tites adresses sympas que je ne connais pas;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'œil:) Ta tarte est très appétissante!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle est tentante ta tarte :) merci à toi de nous faire partager tes vacances. bisous et bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ce partage et de tes impressions.

    Et avec cette recette de tarte aux fraises je vais faire plus d'une heureuse :D

    Bon dimanche Flaure
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Un délice cette tarte aux fraises avec sa pate sucrée **
    Tu as dû passer un bon moment au futuroscope :) c'est un super parc !

    RépondreSupprimer
  9. On en profite au maximum avec la trop courte saison de fraises.
    a déguster sans modération cette tarte :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je suis déjà allé en Charentes, j'ai de la famille là-bas, c'est très joli !!!!!!!!! et ta tarte doit être trop trop bonne !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est très appétissante cette tarte. Dommage que la saison soit si courte!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle recette et en plus très facile, cette tarte a tout pour plaire !
    Je vais sans doute l'essayer.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe cette tarte !! Merci pour la recette !!

    RépondreSupprimer
  14. Cette tarte donne vraiment l'eau à la bouche, j'en croquerai bien un petit bout là tout de suite :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium