Premières lignes #30 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #30 - 2018

Premières lignes #30 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps

Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #30 - 2018 
Chapitre 1
Le chauffeur m'avait lancé un petit mot encourageant et, après une longue hésitation, j'avais fini par monter dans le car.
- Allez, petit, va rejoindre tes copains. Et c'est parti pour les vacances !
J'avais trouvé une place à l'écart en évitant de regarder les autres enfants déjà installés qui bavardaient et rigolaient. Je n'en connaissais aucun.
Le car redémarra, mais je ne regardais pas les beaux paysages que nous traversions, les prairies éclatantes de lumière, les sous-bois humides et sombres, les torrents qui se faufilaient entre les roches et les petites falaises. Au milieu de ce groupe d'enfants heureux et excités, je ne m'étais jamais senti aussi seul. Assis en retrait, je fixais le fauteuil devant moi, comme hypnotisé par la trame usée du vieux tissu qui le recouvrait. J'étais parti dans mes pensées, bercé par le ronronnement du moteur et le balancement du véhicule qui avançait sur la route ensoleillée.
Depuis la mort de mes parents ...

Pour des enfants de 9 - 10 ans.

Titre : La montagne noire (19 septembre 2018)
Auteur : Maria JALIBERT
Éditeur : Didier Jeunesse
Nombre de pages (papier) : 120

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

Vous êtes tenté (intéressant) ou ce n'est pas votre genre de lecture ?

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium