Premières lignes #27 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #27 - 2018

Premières lignes #27 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps

Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #27 - 2018 
Prison de Sa Majesté quartier femmes
Yorkshire
On est mieux dehors, avec les rosiers qui sont encore en fleurs. À l'intérieur, rien n'éclot. Il n'y a pas assez de lumière, et puis les fleurs doivent sentir la détresse ambiante, elles fanent en une demi-journée.
Les surveillantes me trouvent fantasque quand je dis des choses pareilles, elles me trouvent fantasque de toute manière, car je suis généralement dans mon monde imaginaire et pas dans la réalité. La réalité est effrayante; je suis heureuse que mon esprit me permette d'y échapper. La plupart des gens ici n'en ont pas les moyens. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se retrouvent en prison. Parce que, au lieu de mots, ils se sont servis de leurs poings et de leurs pieds pour exprimer leurs sentiments.
Je ne suis pas comme eux. Je ne ressemble à personne. Je suis une prisonnière modèle.
...

"Les "anti happy end" ne vont pas être déçus." (Publishers Weekly)

Titre : Valse avec Alice (11 avril 2018)
Auteur : Sarah STOVELL
Nombre de page (papier) : 320

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

Vous êtes tenté (intéressant) ou ce n'est pas votre genre de lecture ?

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde