Gâteau à l'ananas et mascarpone


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau à l'ananas et mascarpone

Bonjour,
Un gâteau un peu riche à cause du mascarpone mais léger à manger. Je l'ai fait pour un soir après un repas simple puisqu'on a finit les restes du réfrigérateur. L'inspiration: RECETTES DE SORAWEL


Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 221  par Stellalibera


Gâteau à l'ananas et mascarpone
Pour 8 personnes
Préparation 20 min et cuisson 30 min repos 60 min (1 h)

600 g ananas en morceaux surgelés PI…D
100 g beurre fondu oméga 3 doux
170 g sucre blond de canne
150 g farine T 45
5 g poudre à lever
250 g (1 pot) mascarpone

Micro-ondes 30 S.
Four 190°C pendant 30 min

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble.
Verser la farine ainsi que la poudre à lever. Mélanger à nouveau.
Ajouter le beurre fondu pendant 30 S. au micro-onde 900 W. puis les ananas coupés en dés (décongelés).
Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.

Mon impression: Très bon dessert moelleux. J'ai pris de l'ananas surgelé, mais du frais ou en boite ferait un aussi bon dessert.


 - BARBARA  a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.
 - A l'occasion d'un Tour en cuisine, Stellalibera du site "la conque d'or" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 
- PAMOTTE a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.
 - MELY a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.


FLaure

Le 5 décembre, je vous proposais:




recette de cuisine
Mots clés: ananasoeufmascarponegateaudessert

Commentaires

  1. Humm, il a l'air bon celui-ci, je pense que je l'essaierai.
    Au fait, sympa ton nouvel habillage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. un vrai délice ce gâteau à l'ananas, tu connais mon amours pour ce fruit !!! alors ce gâteau est très tentant !!! bisous ma FLaure, bon week :*

    RépondreSupprimer
  3. miam miam! il doit être délicieux ce gateau !
    bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ce gâteau m'a l'air délicieux ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. joli ce petit gâteau ! Belle année à toi et bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
  6. il doit être très moelleux en effet! c'est vrai que le mascarpone est assez riche mais sa n'allourdie pas les gateaux je trouve!bise!marianne

    RépondreSupprimer
  7. gâteau qui semble très moëlleux, l'ananas est une très bonnée idée, ça change. J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. Hum, il a l'air très bon ce gâteau. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  9. Huuum, il a l'air à la fois frais, gourmand et léger ! Merci pour ces couleurs et ce bon fruit exotique qui donne un peu de fraîcheur estivale après ces fêtes de fin d'année ! J'adore les recettes à base de mascarpone en plus, miam !

    RépondreSupprimer
  10. tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de gâteau à l'ananas!!!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour FLaure, il me semble super moelleux ton gâteau. C'est un délice. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  13. humm il doit être bien moelleux
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  15. Miam!! Je suis fan de l'ananas :)
    Bonne et heureuse année à toi!

    RépondreSupprimer
  16. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit coucou chez toi FLaure
    Ce gâteau à l'ananas me tente énormément ! :o) hum !!!!!
    GROS BISOUS et bon dimanche !!!!! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en pleine période où je ne mangerai que de l'ananas du coup je crois qu 'il va finir sur ma table très bientôt:)))

    RépondreSupprimer
  18. top ce gateau, j'ai tout ce qu'il faut !! bisous et merci !!

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai tenté ce soir et il est très bon.
    Sucre blanc à la place du roux et une goutte de rhum... ^^
    Merci FLaure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne idée le rhum. J'utilise le sucre roux, il semblerait que ce soit mieux pour notre santé. Comme les livres, j'aime que mes recettes voyagent.

      Supprimer
    2. Je comprends, c'est juste que je n'en avais pas sous la main.
      Bon weekend.

      Supprimer
  20. Le mascarpone, en salé, en sucré, j'adore ! Marié à l'ananas et au sucre de canne, ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  21. http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/2013/04/gateau-renverse-lananas-et-au-mascarpone.html

    Merci pour cette jolie recette :)

    RépondreSupprimer
  22. me voilà tout droit venue de chez gridelle!! et je découvre avec bonheur que chez toi, on se régale!!!bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Superbe gateau qui donne envie. Simple et rapide, cette recette est faite pour les mamans qui travaillent ;)

    RépondreSupprimer
  24. magnifique ton gâteau,je suis fan de l'ananas alors ton gâteau a tout pour me plaire, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium