Gâteau à l'ananas et mascarpone


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau à l'ananas et mascarpone

Bonjour,
Un gâteau un peu riche à cause du mascarpone mais léger à manger. Je l'ai fait pour un soir après un repas simple puisqu'on a finit les restes du réfrigérateur. L'inspiration: RECETTES DE SORAWEL


Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 221  par Stellalibera


Gâteau à l'ananas et mascarpone
Pour 8 personnes
Préparation 20 min et cuisson 30 min repos 60 min (1 h)

600 g ananas en morceaux surgelés PI…D
100 g beurre fondu oméga 3 doux
170 g sucre blond de canne
150 g farine T 45
5 g poudre à lever
250 g (1 pot) mascarpone

Micro-ondes 30 S.
Four 190°C pendant 30 min

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble.
Verser la farine ainsi que la poudre à lever. Mélanger à nouveau.
Ajouter le beurre fondu pendant 30 S. au micro-onde 900 W. puis les ananas coupés en dés (décongelés).
Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.

Mon impression: Très bon dessert moelleux. J'ai pris de l'ananas surgelé, mais du frais ou en boite ferait un aussi bon dessert.


 - BARBARA  a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.
 - A l'occasion d'un Tour en cuisine, Stellalibera du site "la conque d'or" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 
- PAMOTTE a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.
 - MELY a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.


FLaure

Le 5 décembre, je vous proposais:




recette de cuisine
Mots clés: ananasoeufmascarponegateaudessert

Commentaires

manU a dit…
Humm, il a l'air bon celui-ci, je pense que je l'essaierai.
Au fait, sympa ton nouvel habillage.
Bonne journée.
kaderick a dit…
un vrai délice ce gâteau à l'ananas, tu connais mon amours pour ce fruit !!! alors ce gâteau est très tentant !!! bisous ma FLaure, bon week :*
Anonyme a dit…
miam miam! il doit être délicieux ce gateau !
bisous et bonne journée !
Manuella a dit…
Ce gâteau m'a l'air délicieux ! Bon week-end
lolo a dit…
joli ce petit gâteau ! Belle année à toi et bientôt ! bises
il doit être très moelleux en effet! c'est vrai que le mascarpone est assez riche mais sa n'allourdie pas les gateaux je trouve!bise!marianne
muryel a dit…
gâteau qui semble très moëlleux, l'ananas est une très bonnée idée, ça change. J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog.
Cécile a dit…
Hum, il a l'air très bon ce gâteau. Bon week-end!
Mely a dit…
Huuum, il a l'air à la fois frais, gourmand et léger ! Merci pour ces couleurs et ce bon fruit exotique qui donne un peu de fraîcheur estivale après ces fêtes de fin d'année ! J'adore les recettes à base de mascarpone en plus, miam !
christèle a dit…
tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de gâteau à l'ananas!!!!!
bonne soirée
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, il me semble super moelleux ton gâteau. C'est un délice. Bises. Sylvie.
laurence a dit…
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Anonyme a dit…
humm il doit être bien moelleux
bonne soirée bisous
Julia T a dit…
Une belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises!
Cake Cook and Co a dit…
Miam!! Je suis fan de l'ananas :)
Bonne et heureuse année à toi!
Anonyme a dit…
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Un petit coucou chez toi FLaure
Ce gâteau à l'ananas me tente énormément ! :o) hum !!!!!
GROS BISOUS et bon dimanche !!!!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
kougelhopf a dit…
Je suis en pleine période où je ne mangerai que de l'ananas du coup je crois qu 'il va finir sur ma table très bientôt:)))
barbara a dit…
top ce gateau, j'ai tout ce qu'il faut !! bisous et merci !!
manU a dit…
Je l'ai tenté ce soir et il est très bon.
Sucre blanc à la place du roux et une goutte de rhum... ^^
Merci FLaure.
FLaure a dit…
Une bonne idée le rhum. J'utilise le sucre roux, il semblerait que ce soit mieux pour notre santé. Comme les livres, j'aime que mes recettes voyagent.
manU a dit…
Je comprends, c'est juste que je n'en avais pas sous la main.
Bon weekend.
Anonyme a dit…
Le mascarpone, en salé, en sucré, j'adore ! Marié à l'ananas et au sucre de canne, ce doit être délicieux !
Pamotte a dit…
http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/2013/04/gateau-renverse-lananas-et-au-mascarpone.html

Merci pour cette jolie recette :)
ma-ger-de a dit…
me voilà tout droit venue de chez gridelle!! et je découvre avec bonheur que chez toi, on se régale!!!bisous ma belle
omothermix.com a dit…
Superbe gateau qui donne envie. Simple et rapide, cette recette est faite pour les mamans qui travaillent ;)
Carmencita a dit…
magnifique ton gâteau,je suis fan de l'ananas alors ton gâteau a tout pour me plaire, bises
delphine a dit…
Il donne envie ce gâteau, cela doit être un délice
Bises
Hum que ce gâteau me fait envie ! je garde la recette sous le coude pour le faire durant les vacances :)
Merci Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute