Gâteau au yaourt à la crème d'orange


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau au yaourt à la crème d'orange

Bonjour,
Un dessert classique à la base mais agrémenté par une crème à l'orange qui donne un bon petit goût et une texture toute douce à ce gâteau.


Gâteau au yaourt à la crème d'orange
Pour 6 personnes
Préparation 20 min et cuisson 40 min repos 60 min (1 h)

1 yaourt brassé 0% A GARDER comme mesure
2 pots (yaourt vide) 1/2 farine T 45
2 pots (yaourt vide) sucre
1 pot (yaourt vide) huile "4 huiles végétales"
1 sachet de levure chimique

La crème
10 g beurre oméga 3 doux
50 g sucre
2 jaunes d’œuf (congeler 1 à 1 les blancs)
10 g maïzena
200 ml jus d’orange pur jus 100% fruit

Plaque de cuisson pendant 5 min
Four 180°C pendant 35 min

Dans un saladier, fouetter les 2 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et le jus d’orange. Mélanger. Verser la préparation dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe pendant ~ 5 min. Retirer la casserole du feu, ajouter le beurre et remuer. Réserver.
Beurrer (ou pas) un moule à manqué.
Dans un saladier, verser le yaourt. Laver et sécher le pot qui sert de mesure. Ajouter, la farine, le sucre, l’huile, 1 sachet de levure chimique ainsi que les 3 œufs. Mélanger.
Verser la crème à l’orange. Mélanger.
Enfourner.

Mon impression: Orange ou citron à vous de choisir. Pour vérifier si le gâteau est cuit, planter la pointe d'un couteau dedans, elle doit ressortir propre.


FLaure
Source : inspiré par la recette de  SAVEURS CROISEES  +Françoise Gailhaguet 


Le 11 décembre, je vous proposais:



recette de cuisine
Mots clés: yaourtorangegateaudessertoeufjaune d'oeufmaïzena

Commentaires

  1. 1-2-3... CUisinez !vendredi, 11 janvier, 2013

    Super avec la crème à l'orange ça donne envie ! Ca doit apporter de la douceur ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour FLaure, une nouvelle fois un gâteau comme je les aime, à l'apparence simple mais avec le truc en plus, merci. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air excellent ton gâteau, surtout avec sa touche orangée, miam ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air extra ce gâteau ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. C'est une variante de gâteau au yaourt que je vais essayer après avoir récemment réalisé "le gâteau au yaourt à la crème de pruneaux" cordialement marieno
    http://atelierdemarieno.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les gâteaux comme celui-ci: facile à faire, simple, mais humide et aromatiques. Je suis l'épingler (Pinterest)! Ce doit être délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les gâteaux au yaourt, c'est tellement moelleux ! en plus avec de la crème d'orange.. miam!

    RépondreSupprimer
  8. Ton idée de la crème à l'orange me parait un délice ! La version au citron me plairait aussi et j'imagine parfaitement la douceur de la texture.... Belle semaine, bises, Françoise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium