Gâteau tout chocolat


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau tout chocolat

Bonjour,
Pour notre W.E. j'ai préparé ce gâteau chocolaté. Rapide à faire et à manger.

Gâteau tout chocolat
Pour 6 Personnes
Préparation 10 Min, Cuisson 25 Min, Repos 60 Min,

200 g chocolat noir (100 g Alto el sol 65% cacao et 100 g Mexique 66% cacao
100 g beurre oméga 3 doux (3,30 € / 500 g)
4 œufs (1,60 €/6)
30 g farine T 45

Four 180°C pendant 25 min
 
Faire fondre le beurre et le chocolat au M.O. dans un récipient adapté pendant 1 min 900 W. 
Battre les œufs avec le lait concentré, au fouet. Ajouter le mélange beurre / chocolat ainsi que la farine.
Mettre dans un moule beurré (ou pas). Enfourner.

Mon impression: Dessert fort en chocolat. On prend de petites parts. Avec un thé, il est délicieux.

FLaure
Source : inspiré par la recette de LA CUISINE DES MINIS

Le 18 décembre, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. pour les fana de chocolat, on y resiste pas ! Bonne journée de vendredi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. simple a réaliser et tres chocolaté, j'en veux! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. un gateau bien réconfortant !!!
    bonne journée

    ma lecture ce mois-ci : Milles Soleils Splendides de Klaled Hosseini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis toujours sur le même livre et je n'arrive pas à avancer.
      Pour le mois prochain, je vais changer mais je n'ai pas encore fait mon choix.

      Supprimer
  4. Aujourd'hui, tu ne peut pas poster de la mauvaise recette :)) Droit au Pinterest!

    RépondreSupprimer
  5. Very cool blog. Interesting posts. ;)
    Nice atmosphere guests with you here on the blog. ;]
    Yours. Have a nice day. !

    Follow me on facebook fanpage and blog
    I'm very concerned about this, please. :)
    https://www.facebook.com/pages/In-another-light/413836138693856

    RépondreSupprimer
  6. Au lait concentré, maim, gourmand!

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmm il t'en reste une part pour moi ????? je n'y résisterai pas
    bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. oh là tu me donnes mais l'envie,j'en veux une part!!!lol

    RépondreSupprimer
  9. je gouterai bien a ton gâteau,sa l'air délicieux.bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  10. la vie ne serait pas la meme sans chocolat! lol

    RépondreSupprimer
  11. chouette un gateau au chocolat ! Ton moule est trop mignon en forme d'étole comme ça ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir FLaure, ce gâteau est excellent pour se donner un coup de pouce. De plus, j'aime beaucoup le chocolat. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  13. Un gâteau qui me donne envie de faire le même là tout de suite!Le moule est très sympa d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  14. humm un délice ultra fondant
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air délicieux ton gâteau miam. En plus, en ce moment j'ai trop envie d'un moelleux au chocolat lol ! tu me donnes envie !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Trop joli la forme de ton gâteau!!!Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le clin d'oeil :)
    Bon week end
    Elise

    RépondreSupprimer
  18. Il a l'air très bon ce gâteau au chocolat mais comme tu dis un petit bout avec le café car il doit être bien chocolaté !!
    Mais parfois il vaut un petit bout trop trop bon qu'un gros bof bof !! hihihihi !! bizzz !!!

    RépondreSupprimer
  19. tres gourmand ce gateau tout chocolat, un régal, biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium