Tarte aux pommes et lait concentré sucré


Vie quotidienne de FLaure: Tarte aux pommes et lait concentré sucré

Bonjour,
Un bon dessert avec un fruit de saison. C'est vrai régal.

Tarte aux pommes et lait concentré sucré
Pour 6 personnes
Préparation 15 min, cuisson 40 min, repos 60 min
Cette tarte se mange froide, le prévoir dans son organisation

1 pâte brisée pur beurre

4 pommes ~
1€/kg
1 boite lait concentré sucré 397 g NE…E
1,99€/la  boîte
1,60€/6



Four 180°C pendant 40 min

Garnir un moule beurré ou pas de la pâte.
Dans un saladier, mélanger le lait concentré, les œufs et l'eau de fleur d'oranger.
Verser sur la pâte.
Eplucher les pommes et les couper en tranches assez fines. Les disposer sur la crème.
Faire cuire pendant 35 min. Sortir le plat, disposer les amandes effilées et remettre pendant 5 min.
Laisser refroidir.

Mon impression: A la place de la fleur d'oranger vous pouvez mettre un autre parfum, comme le rhum. Bien laisser refroidir pour que la crème se fige.

FLaure
Source : inspiré par la recette de CUISINE ET CITATIONS

A l'occasion d'une ESCAPADE EN CUISINE Jenn, du blog "Jenn's cooking" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 


Mots clés:

Commentaires

  1. ah bah moi des qu il y a des pommes je suis laaaaa!! lol ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas cette version de tarte aux pommes au lait concentré à retenir car la photo est très gourmande:-) bonne journée, Christine.

    RépondreSupprimer
  3. mon émilie est comme sorawel dès qu'il y a des pommes elle est partante
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. humm elle me plait bien cette tarte ! Un petit régal qui ne se refuse pas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. une belle recette que j'aime beaucoup, bien mise en valeur bravo et merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir FLaure, je retiens en plus du lait concentré l"ajout de rhum dans la tarte aux pommes. Ce doit être vraiment délicieux. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci d'avoir testé ma recette ! Je suis contente qu'elle plaise... Pleins de bisous...

    RépondreSupprimer
  8. et bien la je suis super tentée....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc