Gâteau au lait en poudre


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau au lait en poudre

Bonjour,
Un dessert léger qui peut être accompagné de glace ou de la crème anglaise.

Gâteau au lait en poudre
Pour 6 personnes
Préparation 15 min, cuisson 40 min, repos 60 min

100 g lait en poudre écrémé

1,60€/6
75 g sucre


100 ml huile

100 ml lait écrémé

1 sachet levure chimique

100 g farine

Sucre glace


Four 150°C pendant 35 min
Plaque de cuisson 5 min

Faire dorer le lait en poudre dans une poêle sans la laisser brûler.
Dans une terrine, mélanger les œufs avec le sucre et le sirop de fraises. Verser l'huile et le lait. Mélanger. Ajouter le lait en poudre doré.
Ajouter la farine et la levure.
Verser cette préparation dans un moule beurré (ou pas). Enfourner.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Mon impression: Gâteau moelleux mais un peu sec. Comme je vous le disais, prévoir une crème pour manger avec.

FLaure
Source : inspiré par la recette de GOURMAND N° 255



recette de cuisine

Commentaires

  1. pourquoi ne pas le déguster avec une crème anglaise en plus? sa me parait très bon! bise

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très savaureux ton gâteau.
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. j ai toujours eu envie de tester ce gateau mais jamais pris le temps! lol! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ces gâteaux sont parfois un peu bourratifs il est vrai mais dès qu'ils sont mangés avec une petite crème anglaise c'est ma foi très bon ! Bisous Flaure

    RépondreSupprimer
  5. Avec une crème anglaise c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ce gâteau moins moelleux
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la précision, c'st ce que j'aime quand tu proposes tes recettes, tu nous fais également un "briefing", bonne fin d'après-midi!

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai testé moi aussi on a beaucoup aimé accompagné d'une crème anglaise
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir FLaure, elle est originale cette recette! J'ai justement du lait en poudre pour la réalisation de mes yaourts. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai toujours du lait en poudre a la maison et c genial ton gateau pour accompagner le cafe !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Hmmm ça doit être délicieux avec la crème anglaise !

    RépondreSupprimer
  12. il a l'air bien délicieux ton gâteau!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre