Gâteau aux pommes, coulis chocolat/framboise et perles de sucre


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau aux pommes, coulis chocolat/framboise et perles de sucre

Bonjour,
Il est très rare que je fasse deux fois un dessert avec la même recette. Mais celui-ci est tellement bon que ce fut le cas.

Gâteau aux pommes, coulis chocolat/framboise et perles de sucre
Pour 8 personnes
Préparation 15 min, cuisson 41 min, repos 60 min

150 g farine T45
0,72€ / kg
150 g sucre blond de canne

5 g poudre à lever (levure chimique)

2 g bicarbonate

2 œufs
1,60€ /6
1 Gervita nature

70 g beurre oméga 3 doux
3,26€ /500 g
1 CS rhum

3,20€/300 g

3 pommes Chantecler
15€ /15 kg
Sucre pétillant arôme framboise (box) [facultatif]


Four 180°C pendant 40 min

Faire fondre le beurre au M.O. pendant 30 S. (ou sur feu très doux).
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate et le sucre.
Ajouter les œufs et le gervita puis le beurre et le rhum. Mélanger.
Dans un moule à manqué beurré ou pas (selon la matière), verser la pâte.
Eplucher les fruits et les couper en tranches que vous disposez sur la pâte.
Verser sur toute la surface, le coulis chocolat / framboise et saupoudrer les perles de sucre.
Enfourner.
Quand vous sortez le gâteau (après avoir vérifié la cuisson avec une pointe de couteau), le démouler (attendre 5 min) et parsemer le dessus  de sucre pétillant arôme framboise.

Mon impression: Le sucre pétillant arôme framboise apporte un petit croustillant et se marie bien avec le coulis. On peut mettre des perles de sucre à la place. On peut remplacer le coulis par du coulis caramel ST DALFOUR tout aussi bon.

FLaure
Source : inspiré par la recette de LES DELICES D'ISA

Le 22 décembre, je vous proposais:

Vie quotidienne de FLaure: St Dalfour


Vie quotidienne de Flaure: St Dalfour




Mots clés:

Commentaires

  1. humm bien gourmand je te piquerai bien un morceau
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh que ça doit être bon,je note....

    RépondreSupprimer
  3. Je la met de côté miam ça doit être divin !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. en voilà un gateau aux pommes sublimer et bien gourmand! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Sans doute délicieux en plus d'être très beau ! Bon mardi, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, qu'il est beau ton gâteau! Je t'en pique un morceau en passant. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Un bon gateau au pomme :) sympa le coulis choco-framboises, il doit être très bon. bisous

    RépondreSupprimer
  8. un gateau plein de saveur et bien mise en valeur bravo et merci

    RépondreSupprimer
  9. Je veux bien le croire qu'il est bon, merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air excellent, je note la recette.

    RépondreSupprimer
  11. un bien chouette gâteau, et j'adore la pomme, la framboise et le chocolat ! Donc je suis sous le charme :p
    bises !

    RépondreSupprimer
  12. Ca me met les papilles en ébullition tout ça!

    RépondreSupprimer
  13. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour chez toi FLaure

    je fonds devant ce gâteau !!!! oh lala !!!! qu'il doit être bon !!!!!! :)

    je t'envoie des BISOUS d'Asie
    et je te souhaite un bon mercredi !!!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  14. Un super gâteau à tester absolument :-) Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Et moi qui ai oublié d'emmener un dessert au boulot...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium