Feuilletées aux tomates séchées et tapenade noire


Vie quotidienne de FLaure: Feuilletées aux tomates séchées et tapenade noire

Bonjour,
Lors d'un apéritif entre amis, j'ai présenté cette préparation rapide.

Feuilletées aux tomates séchées et tapenade noire
Pour 8 personnes
Préparation 15 min, cuisson 15 min

1,45€
3,69€/90 g
Tomates séchées au soleil SA..A
2,97€/280 g
Lait

* reçue dans une commande "le point gourmet"

Four 200°C pendant 15 min

Etaler la pâte et l'étirer avec un rouleau. Faire des rectangles (8*5), pas trop petits mais pas trop grands (une bouchée).
Disposer ceux-ci sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Etaler un peu de tapenade et mettre ensuite un morceau de tomate séchée.
Refermer votre carré joliment (si possible) et passer un peu de lait pour la dorure.
Impératif, laisser cette préparation au réfrigérateur pendant au moins 15 min (la pâte se déformera moins).
Enfourner au moment de l'apéritif.

Mon impression: Vous pouvez faire cuire vos feuilletés quelques heures avant (en respectant la pose réfrigérateur) et les réchauffer au moment de la présentation.


FLaure
Source : inspiré par la recette de LES SENS EN EVEIL +Le point Gourmet 


Le 26 janvier, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. une délicieuse version de petit feuilleté aux saveurs du sud!
    pour répondre a ta question, oui je connais ces carrés feuilletés, j'en achète régulièrement.
    En plus ils sont relativement pas très cher ces carrés croustipate: 1,00€ chez moi.
    Merci
    bonne journée
    marianne

    RépondreSupprimer
  2. Des petits feuilletés bien sympas.

    RépondreSupprimer
  3. parfait pour grignoter lors d'un apéritif
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. de superbe petits feuilletés bien délicieux,j'en croque un!!!! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ciao, j'adore ce genre de recettes car ça me ressemble, une belle recette ensoleillée, merci...
    Je t'ai tagué, bonne journée!
    http://laconquedor.canalblog.com/archives/2013/02/26/26494702.html

    RépondreSupprimer
  6. sympa pour l'apéro
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. De jolis feuilletés parfaits pour l'apéro, miam !
    Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  8. des feuilletés bien ensoleillés !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour FLaure, jolis et bien savoureux tes feuilletés apéritifs. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. TRès sympa comme apéritif ! C'est simple en plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Toujours appréciés les petits feuilletés appéritifs maison! Ceux-ci ont l'air sympa! J'aime bien ton concept avec le prix des ingrédients!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. c'est quand le prochain apéritif ?? parce que moi je viens, ils ont l'air juste trop bons ces petits feuilletés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux, c'est très facile à faire.

      Supprimer
  13. Bonsoir Flaure, j'ai un petit faible pour les tomates séchées, qu'en général j'utilise pour faire des mini-croissants. Avec la tapenade autant dire que j'aimerais énormément, je conserve l'idée pour un prochain apéritif avec les amis, merci!

    RépondreSupprimer
  14. ils me plaisent bien tes feuilletés ! J'adore les deux ingrédients et je suis sure que l'association est succulente !

    RépondreSupprimer
  15. je chiperais volontiers quelques feuilletés

    RépondreSupprimer
  16. Pour l'apéritif c'est délicieux et cela se mange sans faim:-) bonne fin de soirée:-)

    RépondreSupprimer
  17. idéal pour l'apéro ou à grignoter comme ça devant la télé !!!
    désolé pour les soucis que tu connais en venant me voir, je ne sais pas pourquoi ça fait ça à certaines d'entre vous !!! merci de ta patience en tout cas, bisous FLaure :*

    RépondreSupprimer
  18. De quoi se faire un bon petit apéro :) Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Quel pur délice plein de soleil et de texture.... Miam miam!

    RépondreSupprimer
  20. Ca donne envie !
    J'essairais bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre