Brioche perdue à la pâte à tartiner


Vie quotidienne de FLaure: Brioche perdue à la pâte à tartiner

Bonjour,
Un dessert simple et rapide que l'on peut faire avec du pain de mie ou comme moi avec de la brioche.

Brioche perdue à la pâte à tartiner
Pour 4 personnes
Préparation 5 min, cuisson 4 min

4 tranches brioche pur beurre
1,50€/le paquet
1 œuf
1,60€/6
100 ml lait écrémé

1 CS sucre

Pâte à tartiner NO…….A
box
20 g beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g

Faire fondre la pâte à tartiner et la mélanger avec l'œuf, le lait et le sucre.
Dans une poêle, faites fondre du beurre.
Tremper rapidement, et les deux faces, les tranches de brioche dans le mélange œuf/ lait.
Faire dorer 2 minutes de chaque côté dans la poêle bien chaude.
Servir en rajoutant un peu de pâte à tartiner sur le dessus.

Mon impression: Nous avons beaucoup aimé surtout que la marque de pâte à tartiner est très bonne et bien chocolatée. Un enfant, avec l'aide d'un adulte pour la cuisson, peut préparer ce dessert.


FLaure
Source : inspiré par la recette de LE PAYS DES GOURMANDISES



Le 13 janvier, je vous proposais:




recette de cuisine
Mots clés: briocheoeuflaitpâte à tartinerdessert

Commentaires

Anonyme a dit…
une version bien gourmande
bonne journée bisous
céline a dit…
A la pâte à tartiner tu me prends par les sentiments..hihi
aneth a dit…
pour moi, se sera juste avec du sucre !!!
hier, j'ai fais tes financiers au coulis choco/framboise, un vrai délice !!!
Mon ainé a adoré, il veut que j'en refasse aujourd'hui !!! je les publie bientot !!!
bisous
Cécile a dit…
C'est toujours un délice la brioche perdue alors là en plus avec de la pâte à tartiner, je dis oui!
Unknown a dit…
avec da pâte à tartiner c'est très gourmand tout ça, moi j'adore .
Bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, voilà une gourmandise qui va ne faire craquer plus d'un. Bises. Sylvie.
josette a dit…
une superbe gourmandise! miam miam!! bisous
Manuella a dit…
Humm trop bon ! Un dessert très gourmand. Bises
brigitte a dit…
une délicieuse façon de recycler la brioche! bonne journée
Graziella a dit…
Le genre de gourmandise à laquelle je ne peux résister...!
titanique a dit…
eh bien moi aussi j'aime, merci pour cette idée !!
bises
Anonyme a dit…
Hmm ! ca me plait bien dis donc ! Très gourmand j'adore.
Bisous et bonne soirée !
Anonyme a dit…
une vraie tuerie
kougelhopfetchocolat
Valou a dit…
Hum...c'est bien gourmand tout ça....

Bises.Valou.
Julia T a dit…
Délicieux et gourmand! J'adore! Bises!
Cécile a dit…
Hum, encore plus gourmand avec la pâte à tartiner :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium