Chou-rave, pommes de terre et carotte protègent un hachis de viande


Vie quotidienne de FLaure: Chou-rave, pommes de terre et carotte protègent un hachis de viande

Bonjour,
Nous ne savons plus trop comment accommoder les légumes d'hiver. Cette recette vous ravira, elle est pleine de saveurs.

Chou-rave, pommes de terre et carotte protègent un hachis de viande

Pour 6 personnes
Préparation 20 min, cuisson 60 min

1,05€/1
3 pommes de terre (470 g brut)
0,42€/kg
3 carottes (390 g brut)
1,30€/kg
1 oignon jaune
1,20€/kg
Sel, poivre, gros sel

350 g bœuf haché 5%
4,10€
370 g veau haché
5,70€
1 cube bouillon de bœuf MA..I

100 ml eau

1 CC beurre oméga 3 doux
3,26€/500g

Cuisson vapeur 20 min
Plaque de cuisson 20 min
Four 180°C pendant 20 min
   
Préparer les carottes et les couper en petits morceaux. Eplucher et couper en petits morceaux l'oignon.
Dans une sauteuse faire revenir l'oignon avec le beurre. Ajouter les viandes et faire dorer quelques minutes. Mettre la carotte. Bien mélanger après avoir salé et poivré. Ajouter aussi le cube émietté et l'eau. Cuire à feux doux pendant 20 min.
Eplucher les choux et les pommes de terre. Couper le tout en morceaux. Cuire pendant 20 min dans une cocotte minute avec un peu d'eau salée. Garder l'eau de cuisson.
Ecraser au presse-purée ou au pied à potage vos légumes en rajoutant de l'eau de cuisson pour assouplir ce mélange. Bien mélanger.
Dans un plat à gratin, disposer la viande, recouvrir par la purée. Enfourner.

Mon impression

Très bon plat pas trop calorique. Vous pouvez parsemer de l'emmental râpé dessus avant de le mettre au four. A la place de l'eau de cuisson vous pouvez utiliser du lait chaud.

FLaure

Source : inspiré par la recette de LA CIGOGNE TOQUEE

Le 23 janvier, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

josette a dit…
coucou,sa l'air bien délicieux avec le temps qu'il fait,c'est appréciable!! bon week-end bisous
samar a dit…
une delicieuse assiette bien reconfortante j'adore !
bon samedi ma belle
Merci de t'être inspirée de ma recette! je suis contente qu'elle vous ait plu.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium