Potage aux courgettes, panais et poire


Vie quotidienne de FLaure: Potage aux courgettes, panais et poire

Bonjour,
J'ai surpris mes invités avec cette association. Pas facile de trouver ce que contient ce potage, mais ils ont réussi.

Potage aux courgettes, panais et poire
Pour 10 personnes
Préparation 15 min, cuisson 15 min

1 kg 200 courgettes congelées PI…D
1,45€/kg
2 panais (370 g brut)
2,50€/kg
2 poires beurré Hardy (270 g brut)
2,20€/kg
1 L eau

2 CC gros sel, poivre

0,84€/1

Plaque de cuisson 15 min

Dans une cocotte minute, mettre les courgettes congelées, le panais épluchés et en morceaux, la poire épluchée et en morceaux aussi.
Mettre l'eau ainsi que le gros sel.
Mettre sous pression et la laisser pendant 15 min.
Mixer en ayant ajouté la crème liquide.

Mon impression: J'ai utilisé des courgettes congelées (comme il était conseillé dans la recette initiale) car ce n'est pas la saison. Tous les ingrédients apportent sa touche à cette soupe.

FLaure
Source : inspiré par la recette de BRIN DE CUISINE

Le 27 janvier, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
un potage original que j'aurai bien goûté
bonne journée bisous
brigitte a dit…
une soupe pleine de bonnes saveurs! miam, bon mardi!bise
kougelhopf a dit…
A essayer, j'avais mis de la pomme dans ma soupe de panais et j'ai été déçue.
Laka kuharica a dit…
J'aime la soupe aux courgettes et celui-ci est un peu différent de tous les autres. Ici, chez moi, il n'est pas toujours possible d'acheter des panais (j'adore son goût). Dommage.
aneth a dit…
je n'aurais jamais pensé à mettre de la poire
bises
Brin de cuisine a dit…
Bonjour Flaure, je suis ravie que ma recette t'ai plu ^^
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, original ce potage. J'ai hâte de goûter avec la saveur de la poire. Bises. Sylvie.
j'adore la soupe de courgette , voilà une variation hype sympa !!
poucinette a dit…
j'adore cette association pour avoir testé mais sans les courgettes
Graziella a dit…
Bonjour FLaure, comme c'est original la poire dans un potage! Et pourquoi pas en effet, merci pour cette idée toute nouvelle en ce qui me concerne.
Bises et belle fin de journée.
josette a dit…
quel régal ce doit être,jamais gouté avec la poire!! bisous
louloute a dit…
c'est trop rigolo Flaure car j'ai remarqué que souvent on cuisine les mêmes ingrédients ... il y a peu j'ai fait une soupe de panais que je publierai très prochainement (une tuerie hihihi) mais là ta recette hummmmmmmmmm je me la note aussi car elle me plait énormément
bisous et bonne soirée
CC-cuisine a dit…
Avec de la poire, il fallait oser ! Une idée que je testerai bien !
Letiss a dit…
mélange très étrange mais je suis sure que ça doit être délicieux!
bises et bonne soirée!
omothermix.com a dit…
Le panais est un légume oublié qui revient à la mode. Je ne savais pas comment le faire et votre potage me donne des idées. Merci.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde