Gâteau au chocolat et aux amandes


Vie quotidienne de FLaure: Gâteau au chocolat et aux amandes

Bonjour,
Un dessert au chocolat très facile à faire et sans trop de vaisselle. Un gâteau "dépannage" mais qui régale.

Gâteau au chocolat et aux amandes
Pour 6 personnes
Préparation 5 min, cuisson 30 min, repos 60 min
Ce gâteau se mange froid, le prévoir dans son organisation

100 g chocolat noir Mexique 66% cacao
11,55€/kg
100 g chocolat noir Pérou 65% cacao
13,45€/kg
4,90€/500 g
0,84€ /1
150 g sucre

1,60€/6

Micro-onde pendant 1 min.
Four 200°C pendant 30 min

Dans un récipient supportant le micro-onde (pichet micro+ pour moi), mettre la crème liquide et le chocolat. Faire fondre pendant 1 min. Remuer pour homogénéiser.
Ajouter à ce mélange le sucre, la poudre d'amandes et les œufs. Mélanger à l'aide d'un fouet.
Verser cette pâte dans un moule et enfourner. Laisser refroidir.

FLaure
Source : inspiré par la recette de LA TENDRESSE EN CUISINE +La tendresse en cuisine 


CHILUBRU a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.
A l'occasion d'une ESCAPADE EN CUISINE, Bora, du blog "Bocook" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).



Le 24 janvier, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

  1. Sans trop de vaisselle, je dis OUI! Lol. Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. simple et trop bon! je trouve que la poudre d'amande apporte un bon moelleux au gateau! bises

    RépondreSupprimer
  3. un délice facile à réaliser
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  4. un delicieux gateau biiiine gourmand comme je les aime !
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  5. il me plait bien moi ce gateau! miam!

    RépondreSupprimer
  6. une belle gourmandise :) j'adore ce genre de gateau !
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée , publiée demain sur mon blog , j'ai adoré j'ai diminué les quantité de sucre et amandes et j'ai parsemé des amandes effilées , je me suis régalée !! merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci, j'ai horreur de la vaisselle et j'aime le gâteau!

    RépondreSupprimer
  9. Hummm, avec un petit café ou un thé, cela doit bien passer ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium