Lasagnes au chèvre et bacon


Vie quotidienne de FLaure: Lasagnes au chèvre et bacon

Bonjour,
Un plat de lasagnes pas trop calorique (380 cal / pers avec crème fraîche 3%) pour notre déjeuner. Assez facile et rapide à préparer, je n'ai plus qu'à vous donner les explications.

Lasagnes au chèvre et bacon
Pour 4 personnes
Préparation 15 min, cuisson 30 min

250 g feuilles de lasagne prêtes à cuire (5 plaques)
1,81€/250 g
500 ml (1 grand pot) crème fraîche 15%
0,98€/500 g
1 bûche de chèvre 200 g
1,20€/200 g
30 tranches bacon (300 g)
1,12€/100 g
1 CC muscade

Sel, poivre


Four 180°C pendant 30 min

Dans un bol mixer, écraser le fromage et ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer et ajouter la muscade.
Dans un plat à gratin, étaler une première couche du mélange au chèvre. Puis disposer le bacon. Recouvrir d'une feuille de lasagnes. Renouveler cet ordre en finissant par le mélange chèvre/crème fraîche.
Enfourner pendant 30 min.

Mon impression: Très bon, très crémeux. Une part de lasagne classique vous apportera 700 cal. ~.


FLaure
Source : inspiré par la recette de CUISINE AZ +CuisineAZ.com 



Le 7 janvier, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

  1. une version certes plus allégé mais également bien gourmande et compléte! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. miam miam tous les ingrédients que j'adore

    RépondreSupprimer
  3. j'ai mangé des lasagnes hier mais à la bolognaise

    RépondreSupprimer
  4. un plat gouteux, pas trop calorique, je prends! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour FLaure, tes lasagnes version chèvre et bacon sont tout simplement exquises. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Flaure, un très beau et bon plat de lasagne avec mon préféré: le fromage de chèvre :-)
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très belles lasagnes avec un bon mariage de saveurs ! moi qui aime les lasagnes je me régalerai ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. ton plat de lasagnes me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Elles doivent être délicieuses tes lasagnes !
    bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime ton plat bien allégée avec la crème , je prends sans hésiter:-))

    RépondreSupprimer
  11. délicieuse version de lasagnes hummmmmmm
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hummm!!!! cela me semble bon. Bon week-end, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  13. miam miam, super bon avec le fromage de chèvre !! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium