Tarte aux épinards, saumon et feta


Vie quotidienne de FLaure: Tarte aux épinards, saumon et feta

Bonjour,
Une tarte alliant le poisson avec un légume et du fromage pour nous faire un plat complet pour un soir.

Tarte aux épinards, saumon et feta
Pour 6 personnes
Préparation 20 min, cuisson 67 min, repos 30 min (pâte)

PATE BRISEE (maison)

3,90€/kg
3 pavés saumon frais (140 g/1)
Sans arêtes et peau
21,43€/kg
1 marmite bouillon poisson KN..R

200 g feta
2,30€/200 g
1,60€/6
2,52€/3
1 CC aromates poisson *
Box
Sel, poivre

* Fenouil, Romarin, Muscade, Thym, Cardamone, basilic, Piment doux

Four 180°C pendant 30 min
► Four micro-ondes ou à la vapeur 12 min 900 W.
► Plaque de cuisson pendant 15 min

Préparer votre pâte, si vous le désirez, et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 min.
Dans la marmite du micro vap' (ou autre) mettre l'eau et la marmite bouillon poisson. Placer le poisson dans la passoire et faire cuire 12 min.
Laver les épinards et faire les suer dans un fait tout pendant 15 min. Saler et poivrer. Ensuite les laisser s'égoutter le plus longtemps possible. Les hacher grossièrement (fourchette et couteau)
Couper la feta en dés.
Battre les œufs en omelette. Verser la crème liquide, saler, poivrer, ajouter les aromates poisson. Mélanger le tout.
Étaler la pâte sur un plan fariné (selon la pâte). En garnir un plat à tarte.
Répartir les épinards et les cubes de saumon refroidis. Répartir les dés de feta. Verser la préparation aux œufs par dessus. Enfourner.

Mon impression: Très bonne tarte, la feta relève bien le tout. On peut mettre, à la place des épinards, des feuilles de blettes.

FLaure
Source : inspiré par la recette de CUISINE ET DEPENDANCES

Le 18 janvier, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

  1. une tarte bien appétissante! miam! bon lundi!

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'aime le poisson ni les épinards chez moi, dommage car moi j'aime beaucoup l'association des 2.

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait dans mes goûts , une alliance parfaite :-) belle journée et excellente semaine. Christine.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta recette. L'idée de rajouter la feta doit effectivement relever agréablement le tout. Bonne journeé :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour FLaure, tarte ou tourte aux épinards..moi je suis tout de suite la cuisinière...J'adore. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. une belle tarte bien appétissante j'aime beaucoup
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. tout ce que j aime dans cette tarte!! mmhhh!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime tout tout tout! :) même si tu dis que la fêta relève le tout...je la remplacerais bien par du chèvre que je trouve qui a plus de caractère! mais je suis une biquette addict aussi! lol

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux qu'aimer cette tarte! Effectivement elle est complète et parfaite pour un soir, voire un midi également ;-)
    Bisous Flaure.

    RépondreSupprimer
  10. Humm elle fait vraiment envie cette tarte !!! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hmm ! délicieuse cette tarte ! elle me plait bien :). En plus, moi qui adore les tartes, je suis séduite!
    bisous !

    RépondreSupprimer
  12. c'est je genre de tarte complète que j'adore !!!
    bonne journée ma FLaure, bisous :*

    RépondreSupprimer
  13. Une Très belle recette!
    bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette tarte, elle est tout comme j'aime!!

    RépondreSupprimer
  15. Hmmm cette tarte salée est bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  16. Une tarte bien appétissante! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc