Premières lignes #18 - 2019


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #18 - 2019

Premières lignes #18 - 2019


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps

Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #18 - 2019 
Prologue
Journal d'Alicia BERENSON
14 juillet
J'ignore encore pourquoi j'écris ces mots.
Non, c'est faux. Peut-être que je le sais, mais que je refuse simplement de me l'avouer.
J'ignore même comment appeler ce que je commence à écrire. Journal intime me paraît légèrement prétentieux. Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à dire. Anne Frank, Samuel Pepys en tenaient un ; quelqu'un comme moi, non. Et puis le terme de "journal" a un côté trop scolaire. Je me sentirais obligée de m'y consacrer tous les jours, et je n'en ai pas envie. Si cela devient une corvée, je ne m'y astreindrai jamais. Peut-être que je ne lui donnerai pas de nom. Ce sera un simple cahier dont je me servirai de temps en temps. Voilà qui me plaît davantage.
...
Je n'ai jamais été très à l'aise avec les mots, je pense toujours en images, je m'exprime avec des images, alors je ne m'y serais jamais risquée avec Gabriel.
La dépression me gagne ces derniers temps, pour plusieurs raisons.
...

Thriller dont le suspense est gardé jusqu'au bout.

Titre : Dans son silence (6 février 2019)
Auteur : Alex MICHAELIDES
Éditeur : Calmann-Lévy Noir
Nombre de pages (papier) : 378

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry