Premières lignes #1 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #1 - 2018

Premières lignes #1 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir le livre que je suis en train de lire.
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelque temps



Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #1 - 2018

Chapitre I
Mon père est mort il y a deux jours. C'était un mardi, le 9 avril, une journée comme les autres. J'étais loin depuis plusieurs années et je n'imaginais pas à quoi il pouvait ressembler, en ce mardi, quelques minutes avant de rendre son ultime souffle. Dans le dernier souvenir que j'ai de lui, il n'avait pas encore de cheveux gris, ce qui était très étonnant pour un homme de son âge. Je le croyais immortel. Avec ses yeux perçants de chat siamois, je pensais qu'il aurait sept vies qu'il vivrait d'une traite.
Ce jeudi matin, à Calcutta …

Ambiance lourde et pesante, avec des secrets comme dans beaucoup de familles.

Titre : Monsieur est mort (21 août 2014)
Auteur : Karine SILLA
Éditeur : Plon éditions
Nombre de page (papier) : 228

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure


Commentaires

Très bonne idée ! Cela attise notre curiosité ! J'aime beaucoup !
Nova Baby a dit…
La couverture et le résumé ne me tentaient pas spécialement, mais finalement, j'aime assez le ton de c ces premières lignes !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute