Cake aux poires et au chocolat


Vie quotidienne de Flaure: Cake aux poires et au chocolat

Bonjour,
Un cake qui nous a ravis, le seul hic, les poires sont tombées au fond du plat. Mais on s'est régalé quand même.

Cake aux poires et au chocolat

Pour 10 pers.
Prép. 20 min
Repos 60 min
Cuisson 50 min
Tps total : 130 min

125 g beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g
150 g sucre blond de canne
3,27€/kg
150 g farine T 45
0,72€/kg
4 œufs
1,60€/6
100 g pépites de chocolat 50% cacao CA..O BA..Y

100 g poudre amande
4,90€/500 g
1 sachet de levure chimique

1 boite 4/4 poire Williams (455 g poids net égoutté)
2,45€/la boîte

Micro onde 50 S. Four 160°C pendant 10 min et 180° pendant 40 min

·         Egoutter les poires et les couper en petits morceaux.
·         Dans un saladier faire fondre le beurre au M.O. pendant 50 secondes.
·         Ajouter la farine, le sucre, les œufs, la levure et la poudre d'amande. Bien mélanger à chaque fois pour éviter les grumeaux.
·         Ajouter les morceaux de poires et les pépites. Mélanger délicatement.
·         Beurrer et fariner (j'ai utilisé la terrine TUP.) un moule à cake. Verser la préparation.
·         Enfourner, ATTENTION aux températures.

Mon impression: Les poires au fond n'ont pas facilité le démoulage. On peut manger ce cake froid (comme nous) ou tiède.

FLaure
Source : sur la base de la recette de FIGUE ET SARDINE


Le 26 mars, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. J'en prendrai bien une petite tranche.

    RépondreSupprimer
  2. hum bien fondant et puis c'est pas grave si ça tombe au fond le principal est de se régaler
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bon p'tit cake très gourmand, poire/chocolat, toujours une belle association.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. essaie avec de la poudre de noisette, tu verras, c'est délicieux aussi, j'en ai une version chez moi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. poire choco, j adore!!!!! bisousss

    RépondreSupprimer
  6. Poire-chocolat, l'une des associations que je préfère !
    Pour éviter que les fruits ne tombent, roule-les dans un peu de farine ou de fécule de maïs avant de les intégrer à ta pâte.

    RépondreSupprimer
  7. Une association que j'aime beaucoup. Bises!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une association de saveurs que j'aime beaucoup, bon week-end, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hum, délicieux, c'est une alliance que j'adore !
    Passe une bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. très sympa pour bien finir la semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour FLaure, l'association poire-chocolat, je l'utilise pour les fêtes de fin d'année souvent, en galette, alors en cake autant te dire que j'aime et plutôt deux fois qu'une! En fait les morceaux de poire qui tombent dans le fond du cake, cela m'arrive automatiquement, si tu trouves le truc pour l'éviter, je suis preneuse :)
    Bises
    Graziella.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour FLaure, une petite gourmandise en passant! Joli et savoureux ton cake. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les gâteaux comme celui-ci: facile à faire, très humides, fragnant et tout simplement délicieux.

    RépondreSupprimer
  14. Poire chocolat c'est vraiment le duo gagnant....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  15. je rigole toute seule devant mon ordi car l'autre jour une copine en a fait un! etdès que l'on a coupé : comme toi, tout au fond :) lol mais si bon quand même! j'adore! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. hummm un délice ce petit cake ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'y gouterai bien à ce cake ! Il a l'air très gourmand
    Bon week-end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc