Gratin De Poireaux Et Saint-Jacques


Vie quotidienne de FLaure: Gratin De Poireaux Et Saint-Jacques

Bonjour,
Une recette qui associe légume et mollusque. Une recette qui nous a ravis,  quand vous allez la lire, vous n'en douterez pas.

Gratin De Poireaux Et Saint-Jacques

Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Repos
Cuisson 55 min
Tps total : 65 min

4 blancs de poireaux (800 g brut)
3,10€/kg
200 g noix de St-Jacques* sans corail PI…D
52,25€/kg
330 g noix de St-Jacques* avec corail PI…D
47,37€/kg
250 ml crème régilait cuisine
1,75€/323 ml
30 g parmesan râpé
26,90€/kg
1 CS huile olive
4,84€/L
Muscade poudre

Sel, poivre

* Pectens maximus

Plaque de cuisson pendant 40 min Four 200°C pendant 15 min

  • Laver et émincer les poireaux. Dans une sauteuse avec couvercle, mettre l'huile et faire revenir le poireau à feu doux pendant 30 min (mettre un peu d'eau, de temps en temps, pour que le légume ne colle pas).
  • Ajouter les noix de St-Jacques et faire cuire à nouveau 10 min, à feu très doux.
  • Ajouter la crème. Assaisonner et mettre la muscade.
  • Disposer dans 4 ramequins et saupoudrer le parmesan.
  • Mettre au four pendant 15 min.

Mon impression: Très bon, très fin. Peut convenir pour recevoir simplement mais avec un met chic.

FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE FACILE

Vie quotidienne de FLaure: Cracovie, château royal (photo perso)
Cracovie: château royal (Zamek krolewski)
Le 20 mars, je vous proposais: Tarte hollandaise au chou-fleur




Commentaires

  1. une association que je fais très régulièrement! succès garantit! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c est marrant j ai fait st jacques poireaux hier! est vrai que c est treeees bon! bisous

    RépondreSupprimer
  3. je m'inviterais bien à ta table !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hum que c'est savoureux... J'en ai fait il y a quelques jours... Un délice !
    Bises et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une association que j'aime beaucoup! Bon week-end, bises!

    RépondreSupprimer
  6. ça j'adore! ma mère cuisine souvent les saint jacques un peu de la même manière! bon week end à toi, bises

    RépondreSupprimer
  7. Miam ce gratin me plaît énormément!! A faire...
    Bisous, bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue