Œufs Cocotte A L'Espagnole


Vie quotidienne de FLaure: Œufs Cocotte A L'Espagnole

Bonjour,
Rendez-vous avec UN TOUR EN CUISINE (édition n° 254), j'ai découvert le blog de Nellay LA CUISINE DE NELLY et la recette des œufs cocotte m'a tout de suite plu. Depuis, je regarde souvent ce blog et déjà d'autres recettes attendent mon bon vouloir.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°254


 Œufs Cocotte A L'Espagnole

Ingrédients 4 personnes
Préparation 15 min
Repos

4 œufs
1,60€/6
80 g chorizo portugais Salpicao
16,10€/kg
1 poivron rouge épluché
3,40€/kg
2 gousses d'ail
0,95€/la tête
4 CS régilait cuisine (crème liquide)
1,75€/323 ml
1 CS persillade * (ail, persil, sel) [ou thym]
1,80€/50 g
1 CS huile olive
4,84€/L
Ciboulette fraîche
Du jardin
Poivre (la persillade est salée)


Plaque de cuisson pendant 12 min
Four 180°C pendant 15 min

Temps cuisson
Déroulement

Couper 4 rondelles de chorizo et le restes en petits dés.

Laver, éplucher le poivron et couper en petits dés.
10 min
Dans une poêle, faire revenir le poivron dans l'huile en ajoutant la persillade, le sel et poivre et à feu doux.
2 min
Ajouter les dés de chorizo et laisser encore sur le feu.

Huiler des ramequins et répartir la préparation aux poivrons dedans. Verser 1 CS de crème par ramequin.

Casser les œufs en séparant jaune et blanc. Vous mettez le blanc sur la crème.
10 min
Poser une rondelle de chorizo. Faire cuire au four.
5 min
Ajouter le jaune et laisser à nouveau au four.

Parsemer de ciboulette.


 27 min
Temps total : 42 min

Mon impression: Très bon avec une salade verte. Le chorizo n'était pas assez corsé pour nous. Nellay conseille de faire des mouillettes de pain grillé, huilées, salées, poivrées et parfumées aux herbes de Provence, chez moi elles sont natures.

Et maintenant, j'ai hâte de voir ce que Jenny du blog LA CUISINE DE JENNY a voulu goûter.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE NELLY  +Un tour en cuisine +Claudie ACA 





recette de cuisine

Commentaires

Letiss a dit…
Hmm ! j'adore les oeufs cocotte! et à l'espagnole ça me plait bien tiens :)
bisous et bon dimanche
Syylvie et Marc a dit…
Bonjour Flaure, ah! Oui! On adore les oeufs cocotte. J'ai fais régulièrement et c'est toujours une vraie dégustation-plaisir! Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
Bonne idée, j'aime beaucoup les oeufs cocotte... Sur Dine avec Sandrine, tu peux trouver des oeufs cocotte au chorizo et reblochon.... Pas mal du tout aussi!!!
bises, Dine avec Sandrine
choupette82 a dit…
J'aime beaucoup les oeufs cocottes, c'est terriblement bon ! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde