Cocotte d'œufs saveur roquefort


Vie quotidienne de Flaure: Cocotte d'œufs saveur roquefort

Bonjour,
De mignonnes et bonnes cocottes attendaient "mes hommes" pour un soir.

Cocotte d'œufs saveur roquefort

Ingrédients 3 pers.
Préparation 10 min
Repos
Cuisson 20 min
Tps total : 30 min

6 œufs
1,60€/6
280 g thon entier au naturel PE..T NA…E (poids net égoutté)

150 g roquefort
2,04€/150 g
Emmental râpé
13,90€/kg
Poivre


Four 180°C pendant 20 min

·         Dans un saladier écraser le roquefort à l'aide d'une fourchette, ajouter les œufs et le thon que l'on écrase aussi (mais sans le mettre en trop petits morceaux).
·         Poivrer et verser cette préparation dans des ramequins.
·         Disperser de l'emmental râpé.
·         Enfourner pour 20 min.

Mon impression: Bon, mais j'ai mis un peu trop d'œufs (2 en moins), la préparation a eu du mal à prendre. Mais je voulais que ce repas soit consistant, il faut sans doute mettre alors 30 min de cuisson (en surveillant).

FLaure
Source : sur la base de la recette de AUX FOURNEAUX  +Aux Fourneaux 


Le 27 mars, je vous proposais: Soupe chou vert, carotte et pomme de terre



recette de cuisine

Commentaires

  1. Merci d'avoir testé ce plat ! Effectivement ça fait un peut beaucoup 6 œufs ( hihi ) :)
    Merci tu seras dans le mise à l'honneur aujourd 'hui :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. humm du roquefort j'arriiiiiive
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hmm ça doit être délicieux!!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou FLaure, que de saveurs chez toi aujourd'hui! Ces oeufs en cocotte sont sublimes. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Je reviendrai demain, je n'aime pas le roquefort.

    RépondreSupprimer
  6. Humm, le roquefort c'est très bon. Ce plat me régalerait :) Bon lundi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ratatouille cuite au four

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc