Accéder au contenu principal

Premières lignes #11 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #11 - 2018

Premières lignes #11 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #11 - 2018

Chapitre 1
Aujourd'hui
Les yeux vitreux de la jeune fille le regardaient fixement à travers le voile de moucherons qui lui couvrait le visage. Deux iris bleus pleins de répulsion et de terreur.
Un éclair de douleur traversa la jambe de Damiano Valente, fusant comme une onde putride depuis le fémur jusqu'à l'estomac, et il vacilla. Il s'accrocha à sa canne et ses articulations blanchirent. Le flash d'un Reflex illumina la pâle écorce du saule. Ses branches noueuses émergeaient des vestiges d'une construction au toit défoncé. Les pierres noircies étaient dévorées par la mousse et les plantes grimpantes.
Damiano observa les ruines, puis le vieil arbre maudit, et frissonna. Sa voix avait tremblé au téléphone lorsque le commissaire De Vivo l'avait appelé pour le mettre au courant. Il avait même dû lui demander de répéter l'endroit exact où ils l'avaient retrouvée, tant il peinait à y croire. Appuyé contre le frigo, il avait tenté de maîtriser sa respiration dans l'espoir que ça passerait. S'il raccrochait, s'il sortait de la cuisine et se traînait jusque dans son bureau, s'il faisait semblant de rien, alors la vie reprendrait sûrement son cours normal.
"Valente, tu es toujours là ?" La voix déformée de De Vivo lui avait rappelé que le passé ne capitulait jamais. Tu pouvais aller de l'avant, t'efforcer d'avoir la meilleure vie possible, jeter les souvenirs à la cave et éteindre la lumière en te disant que le noir ferait le reste … le passé trouvait toujours le moyen de te faire payer tes dettes.
Qui l'a découverte ? Demanda-t-il …

Roman brut, efficace et dur à encaisser. (Projectnerd.it)

Titre : Le mal en soi (14 mars 2018)
Auteur : Antonio LANZETTA
Éditeur : Bragelonne
Nombre de page (papier) : 284

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

hubris & libris a dit…
pour des premières lignes, on va directement dans le vif du sujet. couenne et tripes, petit régal au commencement. pas mal pour un début **

Pendant ces 7 derniers jours, les articles les plus consultés

Tartines aux légumes et Bresse bleu

Confiture d'abricots, poudre d'amande

Arabe - Hadia DECHARRIERE

C'est lundi ! J'ai lu, Je lis et je pense lire #8 - 2019

Lectio Letalis - Laurent PHILIPPARIE