Accéder au contenu principal

Premières lignes #14 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #14 - 2018

Premières lignes #14 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #14 - 2018

Chapitre 1
Il porte un complet noir ainsi qu'une valise qui ne l'est pas moins.
Son visage, rongé par des années d'abus éthylique, ressemble à une éponge que l'on aurait plongée dans un seau de vin rouge pendant un siècle. Ses imposants sourcils noirs surplombent de petits yeux ronds, globuleux et totalement figés.
Entre ses yeux, se dresse un nez plus large qu'un cèpe bordelais et plus boursouflé qu'un chou romanesco.
Sous son appendice nasal, sa bouche est entrouverte et laisse entrevoir un bout de langue blanchi par quelques dérangements d'ordre hépatique. Enfin, son menton s'est depuis longtemps dissimulé sous les amas graisseux de son cou informe.
Un individu plutôt disgracieux donc, d'autant que le filet de bave qui a séché à la commissure de ses lèvres renforce l'allure répugnante de l'individu.
Cependant, notre homme au complet noir ne laisse pas indifférents les gens qui le croisent. Tous s'arrêtent devant lui, hébétés. Et pour cause, il est mort, plus raide que l'injustice nord-coréenne. Il gît là, sur le trottoir, ...

Humour, suspense sont les ingrédients de ce roman policier mais avec d'autres atouts.

Titre : Fallait pas être là (13 avril 2018)
Auteur : François MORIN
Éditeur : Librinova
Nombre de page (numérique) : 185

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tel est pris qui croyait prendre - Roald DAHL

Bonjour, Deuxième livre que je chronique de cet auteur. Cette nouvelle lecture est tout aussi intéressante quoique j'aime moins "les nouvelles". Livre, du même auteur, chroniqué : Matilda

Gâteau à l'ananas et mascarpone

Bonjour, Un gâteau un peu riche à cause du mascarpone mais léger à manger. Je l'ai fait pour un soir après un repas simple puisqu'on a finit les restes du réfrigérateur. L'inspiration: RECETTES DE SORAWEL

Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 221  par Stellalibera

Gâteau à l'ananas et mascarpone Pour 8 personnes Préparation 20 min et cuisson 30 min repos 60 min (1 h)
600 g ananas en morceaux surgelés PI…D 4 œufs 100 g beurre fondu oméga 3 doux 170 g sucre blond de canne 150 g farine T 45 5 g poudre à lever 250 g (1 pot) mascarpone
► Micro-ondes 30 S. ► Four 190°C pendant 30 min
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble. Verser la farine ainsi que la poudre à lever. Mélanger à nouveau. Ajouter le beurre fondu pendant 30 S. au micro-onde 900 W. puis les ananas coupés en dés (décongelés). Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.
Mon impression: Très bon dessert moelleux. J'…

L'égarée - Donato CARRISI

Bonjour, Donato CARRISI est un auteur que je vous ai déjà présenté, en 2014, en vous parlant de son roman LE CHUCHOTEUR. Un livre qui m'avait happé. L'écrivain sait à nouveau nous tenir en haleine. Il y a eu un autre livre entre les deux "L'écorchée". Je ne l'ai pas lu.