Premières lignes #17 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #17 - 2018

Premières lignes #17 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #17 - 2018

Chapitre premier
C'est une conversation étrangement subtile. Tout juste si je m'aperçois du chantage.
Nous sommes dans les coulisses, assis sur des chaises pliantes en métal, quand  Martin Addison m'annonce :
- J'ai lu tes mails.
- Quoi ?
Je lève la tête.
- Tout à l'heure. À la bibliothèque. Sans le faire exprès, bien sûr.
- Tu as lu mes mails ?
- Disons que j'ai utilisé l'ordi juste après toi, et quand je suis allé sur Gmail, ton compte s'est ouvert. Tu aurais dû te déconnecter.
Je le dévisage, médusé.
...

En livre ou en film, comme cela vous tente !

Titre : Love, Simon (Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens) (30 mai 2018)
À partir de 13 ans
Auteur : Becky ALBERTALLI
Éditeur : Hachette Romans
Nombre de page (papier) : 320

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

manU_Bouquins a dit…
J'ai entendu parler du film sur France Inter dans la journée, j'ignorais qu'il y avait un livre.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Sot l'y laisse au curry

Gâteau à l'ananas et mascarpone