Premières lignes #11 - 2019


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #11 - 2019

Premières lignes #11 - 2019


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps
 
Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #11 - 2019
Mon nom est Chelsa
Taille : 80 cm
Poids : 325 g
Âge : 51
Couleur : Rose indien
Matière : boutis
Signe particulier : boutons en nacre en forme d'étoile, aux pourtours argentés.
Je suis le modèle n°7 de la collection "vintage" réédité pour le départ à la retraite de ma créatrice.
Myriam Stern m'a dessinée, en juin 1967, pieds nus dans Kensington Garden, allongée sous un tilleul. Les Londoniens et leurs enfants s'égayaient dans le parc. La gigoteuse flashy est née inspirée par la vue d'une petite fille agitée, vêtue d'un gilet au crochet rose indien.
On m'appelle aussi Turbulette, pour que vos bébés dorment sans turbulences.
Une vendeuse m'a mise en rayon, hier soir, in extrémis avant la fermeture.
Je suis suspendue à un cintre en satin turquoise avec six autres vêtements, sur le portant central : "Soho" une barboteuse violette, "Piccadilly" une brassière orange, "Notting Hill" ...

De Paris à Hanoï, huit femmes, huit manières de voir, vivre la maternité. L'histoire d'une turbulette ...

Titre : La Turbulette (3 décembre 2018)
Auteur : Vanessa VALENCE
Éditeur : Librinova
Nombre de pages (papier) : 130

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde