Premières lignes #8 - 2019


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #8 - 2019

Premières lignes #8 - 2019


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps
 
Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #8 - 2019
Cher Arthur
Je ne suis pas triste. Tu me manques, cela va de soi, mais la vie s'écoule à nouveau.
Je vis ton absence avec sérénité. Je ne t'ai pas pleuré comme on pleure son enfant. j'ai mal dormi quelques nuits, et puis ... j'ai mieux dormi. Ne le prends pas mal, je ne fais qu'énoncer les faits. Ceux-ci n'abîment en rien notre lien.
Ce lien, singulier, vit encore.
Chaque lundi matin, j'allais te voir.
Fidèle au poste, debout, tu m'attendais. Jamais tu n'as failli.
C'est drôle ! Avant chacune de nos rencontres, je me posais la même question, certain, cette fois-ci, d'en retenir la réponse ... Quelle était la couleur de tes yeux ? J'avais beau me jurer de te scruter dès nos retrouvailles dans le hall du foyer, j'avais beau t'observer attentivement, chaque fois redécouvrir tes yeux, je ne suis jamais parvenu à me souvenir de leur couleur.
Près de toi, ...

Récit réel, émouvant. Une belle entente entre un bénévole, l'auteur, et Arthur un handicapé mental.

Titre : Les yeux d'Arthur (24 février 2019)
Auteur : Jean-Frédéric VERNIER
Nombre de pages (papier) : 130

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Sot l'y laisse au curry

Gâteau à l'ananas et mascarpone