Poulet au romarin et ail en chemise

Vie quotidienne de FLaure : Poulet au romarin et ail en chemise

Bonjour,
J'ai commandé sur un site un bon poulet fermier. Je voulais une recette qui nous laisse apprécier le bon goût de la viande. J'ai donc choisi de parfumer mon plat avec du romarin et de l'ail.





Poulet au romarin et ail en chemise



4/5 pers.
Préparation 15 min
Repos 15 min
Cuisson 90 min
Total : 120 min

1 poulet fermier (+ de 2 kg)
25€ le poulet
87 SP
1 gros bouquet de romarin
Du jardin
0 SP
1 oignon
1.45€/kg
0 SP
9 gousses d'ail en chemise (non épluchées)
15€/kg
0 SP
20 g margarine oméga 3 doux
4.82€/kg
4 SP
200 ml eau

0 SP
Sel, poivre


SmartPoint Weight Watchers (il faut peut-être mieux peser la viande, sans peau, au moment du service)

23 SP /1 pers.



Pommes de terre (200 g*5)
0.98€/kg
5 SP/1 pers
Salade





Cocotte ultra pro 5 L TUP



  • Four 180°C pendant 90 min

  • Éplucher et émincer l'oignon, pas trop petit.
  • Éplucher, laver et couper en gros dés, les pommes de terre
  • Enduire le poulet de la margarine. Saler, poivrer.
  • Dans une cocotte supportant le four, mettre le poulet, les gousses d'ail NON EPLUCHEES, l'oignon, les pommes de terre.
  • Verser l'eau.
  • Mettre sur le dessus les branches de romarin.
  • Enfourner.
  • Avant de le découper, laisser le poulet se reposer pendant 15 min.

Vie quotidienne de FLaure : Poulet au romarin et ail en chemise


Mon impression :

♡♡♡♡ Il est désagréable de trouver, à chaque bouchée, une feuille de romarin. Mais ce serait dommage de se priver de son parfum, Alors ?
Les gousses d'ail en chemise laissent échapper une crème que l'on met sur la viande, hum !
Les pommes de terre cuitent autour du poulet sont délicieuses.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Petits plats en équilibre (TF1) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PETITS PLATS EN EQUILIBRE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Il y a des saveurs qui nous rappellent que le printemps n'est pas bien loin. Bisous. Sylvie.
Mely a dit…
Ce plat de poulet m'aurait régalée au diner !
Bises.
Nat a dit…
Une recette simple et pleine de saveurs comme je les aime !! Bon 1er mai, bises
Isabelle a dit…
Hummm, je sens la bonne odeur d'ici
Anonyme a dit…
Un bon poulet comme je les aime!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry