Les œufs "cocotte" coiffent des crevettes et des petits pois-carottes

Vie quotidienne de FLaure : Les œufs "cocotte" coiffent des crevettes et des petits pois-carottes

Bonjour,
À nouveau des œufs cocotte mais à chaque fois c'est différent par rapport à ce que l'on met dedans. Regardez bien la composition vous serez certainement séduits.





Les œufs "cocotte" coiffent des crevettes et des petits pois-carottes



3 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 17 min
Total : 27 min
Demande de la surveillance une fois dans le four

6 œufs
1.93€/6
14 SP
1 boite (265 g poids net égoutté) petits pois /carottes
3.21€/kg
4 SP
121 g (poids net égoutté) crevettes décortiquées
31.57€/kg
1 SP
6 CC crème fraîche épaisse 12%

2 SP
1 CS ciboulette ciselée
Du jardin
0 SP
Muscade

0 SP
Sel, poivre


SmartPoint Weight Watchers

7 SP /1 pers.
Cassolette 3



  • Four 180°C pendant 17 min

  • Égoutter les petits pois-carottes et les répartir dans les cassolettes.
  • Mettre par-dessus les crevettes.
  • Mettre la crème fraîche (2 CS sur chaque) ainsi que la ciboulette.
  • Saler, poivrer et mettre un peu de muscade.
  • Mettre seulement le blanc des œufs sur chaque ramequin.
  • Enfourner pour 12 min (quand le blanc est presque cuit).
  • Mettre le jaune et laisser cuire encore 5 min (j'ai mis 6 min, voilà mon erreur). Le blanc doit être cuit et le jaune ne doit pas cuire.

Mon impression :

♡♡♡ Déçue car les œufs ne sont pas comme je les aime. Je vous donne la recette car vous, vous ne la raterez pas. Le goût y était et c'est bon. En saison, on peut utiliser les petits pois carottes nouvelles cuitent "maison" ou une jardinière de légumes.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Vanda (Chez Vanda … on cuisine WW) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de CHEZ VANDA … On cuisine WW /MARYLINE.CASTIN



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. ces petites cocottes ont l'air bien bonnes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les oeufs cocotte! Bravo pour cette idée gourmande. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche des recettes de crevettes, et voici celui-ci! Très bien.:)
    Tu as changé l'apparence de ton blog, non? Très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les œufs cocotte, je cherche toujours de nouveaux parfums à mettre dedans!

    RépondreSupprimer
  5. merci ma belle !!!
    c'est une recette a decliner suivant ses envies et les igredients disponible dans le placard
    bonne soirée ....bizouilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges