Andouillettes aux tomates et oignons

Vie quotidienne de FLaure : Andouillettes aux tomates et oignons

Bonjour,
Je sais que quelques personnes ne vont pas être tentées par cette recette. Nous aimons bien les "bonnes" andouillettes que je présente souvent avec des frites. Un plat complet en attendant les cuissons au barbecue.





Andouillettes aux tomates et oignons



3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

3 andouillettes (580 g)
25.80€/kg
42 SP
2 oignons
1.85€/kg
0 SP
5 tomates
2.45€/kg
0 SP
75 ml vin blanc de cuisine
3.64€/L
0 SP
Sel, poivre





Frites au four

À comptabiliser



SmartPoint Weight Watchers
(base 3 pers)
14 SP /1 pers.




  • Plaque de cuisson pendant 20 min  

  • Couper les andouillettes en rondelles assez larges.
  • Les faire cuire dans une poêle. Elles doivent griller un peu (~ 2 min de chaque côté).
  • Verser le vin blanc, laisser évaporer un peu. Mettre en attente.
  • Laver, éplucher, épépiner les tomates et les couper en gros morceaux.
  • Peler et émincer les oignons.
  • Dans la même poêle, non lavée, faire revenir les oignons et ajouter les tomates. Cuire pendant 5 min.
  • Remettre l'andouillette et laisser cuire pendant 10 min. Mélanger, saler, poivrer.

Mon impression :

♡♡♡♡ Ne pas couper les andouillettes en trop fines tranches, elles se défont. L'avantage est la sauce, oignon, tomate, se mêlent avec. Ce n'est pas présentable mais c'est bon pour les amateurs.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec des andouillettes :



FLaure

Source : sur la base de la recette de PETITE CUILLÈRE ET CHARENTAISE - G+ petite cuillère




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

la nonna a dit…
j'adore les andouillettes, c'est tellement bon, bisous
Anonyme a dit…
Je suis de moins en moins andouillette. J'aime mais les années passant, je me rends compte que je les apprécie moins, ou alors je les cuisine autrement. J'enlève leur boyau, je les décompose et je les mêle à des légumes, à leur sauce à la moutarde... Je les revisite!!
DineavecSandrine http://dineavecsandrine.eklablog.com
FLaure a dit…
Là, la recette devrait te plaire.
Laka kuharica a dit…
Je suis convaincu que c'est un très bon plat. Présentabilité est pas toujours possible.:)
josette a dit…
je mange pas d'andouillette mais je gouterai bien
la garniture!! bonne soirée!
Pounchki a dit…
Une délicieuse façon de cuisiner les andouillettes ; pour accompagner des pâtes, une bien bonne idée :) bisous, bisous
ISCA a dit…
Rien de tel qu'une bonne andouillette : ta recette me plait beaucoup !!!
Gut a dit…
Eh bien moi je suis tentée ! l'andouillette ne plait pas à tous mais ceux qui l'aime ne ratent pas une occasion pour en manger ! avec ces oignons et tomates quelques frites moi là je me régale carrément ! Merci Flaure pour ce partage ! gros bisous
Anonyme a dit…
j'en raffole moi, de l'andouillette, ici à bruxelles c'est pas évident de s'en procurer, du coup j'en ramène quand je viens en france, j'adore ça !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde