Salade de pommes de terre au saumon

Vie quotidienne de FLaure : Salade de pommes de terre au saumon

Bonjour,
Voilà les fêtes sont derrière nous. Reprise des plats simples et pas trop lourds. Je vous propose une salade, qu'en pensez-vous ?





Salade de pommes de terre au saumon



3/4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 32 min
Total : 52 min


Queue de saumon sans peau (515 g brut)
21.80€/kg
7 pommes de terre (1 kg 140 brut)
0.49€/kg
15 tomates cerise
7.95€/kg
4 CS huile
2.35€/L
1 CS vinaigre balsamique

Sel, poivre

2 CC persil congelé

1 gousse ail
6.60€/kg

  • Plaque de cuisson pendant 20 min  
  • Four 200°C pendant 12 min

  • Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes moyens et les faire cuire à la vapeur pendant 20 min (microvap pour moi).
  • Poser la queue de saumon dans un plat allant au four et cuire au four pendant 12 min.
  • Mettre les cubes de pommes de terre dans un saladier.
  • Effeuiller le saumon un peu refroidi.
  • Laver les tomates cerise, les couper en deux. Les ajouter dans le saladier.
  • Saler, poivrer. Ajouter du persil.
  • Préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, sel, poivre et une gousse d'ail émincée.

Mon impression

♡♡♡♡ Cette salade se mange tiède ou froide. C'est aussi bon. La queue du saumon n'a pas d'arêtes.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Cécile (Céci-bon) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de CECI-BON +Céci Bon 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. ta salade me plait, je garde l'idée, bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sympa comme tout cette salade;) Ça va nous faire du bien de lever le pied sur les plats un peu riches et les gourmandises...
    Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je garde la recette sous le coude, elle me plait énormément.Meilleurs voeux pour 2016.

    RépondreSupprimer
  4. Une salade pleine de fraicheur et de saveurs

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien je réponds présente ! j'aime beaucoup ce genre de petite salade pommes de terre saumon ! merci à toi Flaure ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop bon la salade de pommes de terre et ça fait un plat complet parfait pour un repas du soir ;-)

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue