[Recette] Mélange de riz, baby épinards et pistaches qui compose une salade

Vie quotidienne de FLaure : Mélange de riz, baby épinards et pistaches qui compose une salade


Bonjour,
C'est rare que j'utilise des jeunes épinards alors que c'est délicieux. Ici ils sont dans une salade complète qui peut faire un repas même s'il n'y a pas de viande.





Mélange de riz, baby épinards et pistaches qui compose une salade



4 pers.
Préparation 10 min
Repos 60 min
Cuisson 11 min
Total : 81 min
⚠ Se prépare à l'avance

90 g riz basmati

25 g pistaches non salées

170 g (4) champignons de Paris

66 g épinards (petites feuilles)
4.60€/kg
50 g raisins secs flame chili (blue thom)
2.80€/500 g
50 g échalote (1)

4 g céleri branche

4 CS huile 4 graines

2 CS sauce soja

2 CC jus de citron en bouteille

Sel, poivre



Casserole

Grand saladier

Petit bol


Plaque de cuisson pendant 11 min 


Laver et émincer les champignons.
Laver les feuilles d'épinard.
Éplucher et émincer l'échalote.
Trancher finement la branche de céleri après l'avoir lavée.
Faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet (11 min).

Mettre le riz, après la cuisson dans le grand saladier et le laisser un peu refroidir ~ 10 min.
 Ajouter :
Les pistaches
Les champignons
Les épinards
Les raisins secs
L'échalote
Le céleri

Dans le petit bol, mélanger :
L'huile
La sauce soja
Le jus de citron
Saler, poivrer.

Verser sur la salade. Mélanger et mettre au frais pendant 60 min ~.


Mon impression :

👍👍👍👍 On peut rajouter quelques œufs si on veut faire un repas encore plus complet.
À la place des pistaches non salées, on peut mettre des noix de cajou non salées.
On peut remplacer l'échalote par un oignon blanc nouveau.

👍 = commun, 👍👍= moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


Vie quotidienne de FLaure : Crédit photo : https://cuisinedegout.wordpress.com/2017/08/01/cuisinons-de-saison-en-aout-2017/



FLaure

Source : sur la base de la recette de SOS Cuisine - G+sos recette (français)






Commentaires

Nova Baby a dit…
Ok, je découvre juste ton blog et ça allie cuisine et lecture ! Mais c'est fantastique ! Bon, pas que j'aime spécialement cuisiner, mais comme j'aime bien manger, je n'ai finalement pas trop le choix. En tout cas, je compte tester cette recette (mais sans le raisin sec, je n'aime pas des masses) ! Et repasser dans le coin, bien évidemment.
(par contre, faut pas venir quand j'ai faim parce que ce doit être un supplice !)
Sixte a dit…
Je trouve que ça donne très envie, moi qui adore les jeunes épinards....
Je cuisine très peu les épinards mais en salade et telle que tu le décris j'en ai très envie. Merci Flaure et bon WE :)
Gut a dit…
Un petit passage vite fait pout te remercier de publier ce plat pour cuisinons de saison ! cette petite salade a tout pour me plaire ! Merci beaucoup Flaure ! gros bisous
sotis a dit…
voila une salade comme je les aime!!!! bisous
gridelle a dit…
je n'ai pas l'habitude des épinards en salade et pourtant je suis certaine d'adorer!
Michèle a dit…
J'adore les épinards en salade. Je me serais régalée!

Désolée mais la transformation de mon blog qui devait se faire début septembre à commencé plus tôt à ma grande surprise. Je n’ai pas pu mettre un mot pour avertir mes lecteurs et je ne peux plus envoyer mes articles programmés. J’espère juste que j’aurai la surprise de voir le temps d’intervention moins long que prévu.
Unknown a dit…
j utilise souvent les pousses d épinard ..j aime beaucoup ....bon début de semaine
Merci en tout cas pour ce partage !
Bravo, bien réussie. Elle ne demande qu'à être dévorée!
Bisous
Sylvie et Marc a dit…
Jolie composition et belle gourmandise! Bisous. Sylvie.
ISCA a dit…
Crues ou cuites, les jeunes pousses d'épinards sont divines. Belle assiette, très saine.
Not Parisienne a dit…
Une très belle recette, moi aussi j'adore ces jeunes pousses d'épinards encore faut-il y penser!!
Isabelle a dit…
J'aime bien moi aussi les feuilles d'épinard mais j'essaye toujours de les "cacher" pour ne entendre grogner mes loulous. Je me serais régalée avec ta salade
Calinhorely a dit…
Elle a l'air délicieuse cette salade !
samar a dit…
ahh j'adore ce genre de salade aux baby epinards j'en prepare souvent le midi quand je suis seule avec des saveurs differentes
bise
Hoai Nguyen a dit…
Cette salade me fait plaisir beaucoup!
Merci pour votre partage!
Bonne chance

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute