Raclette au Morbier et à la saucisse de Morteau

Vie quotidienne de FLaure : Raclette au Morbier et à la saucisse de Morteau

Bonjour,
Nouveau challenge pour la "cuisine à thème" : Un fromage et une région. J'ai choisi cette recette qui change de la raclette traditionnelle. Le Morbier est du Doubs et Jura. C'est à base de lait de vache.





Raclette au Morbier et à la saucisse de Morteau



3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Total : 45 min

9 pommes de terre
0.50€/kg
3 saucisses de Morteau 190 g
3.60€/1
600 g morbier
16.60€/kg
cornichons

Câpres

Sel (pour cuire les pommes de terre)


  • Plaque de cuisson pendant 30 min  

  • Laver et éplucher (ou pas) les pommes de terre. Les faire cuire pendant 20 min à la vapeur (cocotte-minute pour moi).
  • Faire chauffer de l'eau dans une casserole et à l'ébullition mettre les saucisses, non piquées. Poursuivre la cuisson pendant 10 min avec une eau frémissante.
  • Présenter les saucisses tranchées, les pommes de terre épluchées et le morbier coupé en tranches.
  • À volonté cornichons, câpres, oignons blancs …

Vie quotidienne de FLaure : cuisine à thème novembre 2015


Mon impression

♡♡♡♡ Une amie nous propose régulièrement de faire une commande groupée dans une fruitière de Morteau. De bons produits nous arrivent, ils ne peuvent donner que des bons plats.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Envie de bien manger :



FLaure

Source : sur la base de la recette d'ENVIE DE BIEN MANGER +Envie de Bien Manger 




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Quelle délicieuse raclette! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Une raclette qui change et que j'adopterais immédiatement ! merci pour cette belle idée FLaure !
    Bises
    Graziella

    RépondreSupprimer
  3. Hum avec des saucisses de Morteau cela doit être un régal
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. miam miam, tout ce que j'aime !! avec plein de cornichons et un petit vin blanc, j'arrive !! bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les raclettes non traditionnelles;) Et celle-ci est parfaite!

    RépondreSupprimer
  6. Génial d'avoir revisité la raclette de cette façon Flaure ! J'aime beaucoup car ce fromage je l'aime beaucoup ! quand à la saucisse de Morteau alors là tu as pris ma préférée !! Merci pour le partage sur cuisine à thème mais je suis passée tout à l'heure et je ne l'ai pas vue... J'y retourne !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien ce que je pensais, ta raclette ne figure pas sur Cuisine à thème !! Un oubli ? ce serait dommage !!!

    RépondreSupprimer
  8. une nouvelle version de la raclette bien appétissante!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre