Crème pistachée

Vie quotidienne de FLaure : Crème pistachée

Bonjour,
Une base de crème simple mais que la pâte de pistaches rend très bonne et originale.


Crème pistachée


9 pots
Préparation 15 min
Repos 120 min
Cuisson 7 min ~
Total : 142 min

1 L lait entier
1.10€/L
50 g maïzena (fécule)
1.45€/kg
3 ml Stevia
11.88€/125 ml
60 g sucre (ou 180 g sucre sans Stevia)
1.62€/kg
10 g pâte de pistache
9.90€/450 g
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

  • Plaque de cuisson pendant 7 min  

  • Dans une casserole, mélanger dans le lait froid la maïzena et le sucre. Ajouter aussi le Stevia.
  • Porter à ébullition en tournant tout le temps.
  • Ajouter la pâte de pistache.
  • Verser la crème dans des petits pots.
  • Les laisser refroidir avant de les mettre au frais pendant 60 min. (2h en tout).

Mon impression : ♡♡♡ Très bonne. Un petit dessert sympa pour une fin de repas cool.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Philo (Les fourneaux de Philo) :



FLaure
Source : sur la base de la recette de LES FOURNEAUX DE PHILO +les fourneaux de philo 




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. bonjour ma douce je te souhaite une belle journée ,nous hier plein de neige ma pelouse était toute blanc ma petite fille été heureuse de voir la neige elle a cru que le père allé arrivé lol....

    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuses petites crèmes. Merci Flaure. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Superbe dessert! Bonne soirée. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Une crème à la pistache c'est vraiment une bonne idée...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  5. Extra ces crèmes pistaches, miam !
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Une délicieuse crème, parfaite pour finir un repas sur une touche sucrée :) merci pour le partage ; bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ces petits desserts lactés !!! bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm !! C'est bon la crème à la pistache :-))

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

[Lecture] : La ferme des Miller par QUINDLEN Anna

Gratin Parmentier, chou rave, courgette, jambon cru , deux fromages

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc