Gâteau banane, chocolat et lait concentré

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau banane, chocolat et lait concentré


Bonjour,
Un dessert, ou même pour le quatre heures, facile à faire. Les bananes donnent du moelleux et le chocolat nous régale.





Gâteau banane, chocolat et lait concentré



8 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 40 min
Total : 55 min

2 bananes
1.95€/kg

304 ml lait concentré sucré
1.07€/le pot
60 SP
150 g chocolat noir en pistoles 55% cacao
8.72€/kg
38 SP
2 œufs
1.55€/6
5 SP
1 CS farine
0.55€/kg
2 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 8 pers)
13 SP /1 pers.



Pichet TUP (ou récipient qui supporte le MO assez grand pour faire la préparation dedans)


Fouet plat


Moule souple



  • ⇒ Micro-onde pendant 1 min 30 à 900 W 
  • ⇒ Four 220°C pendant 40 min

  • → Éplucher et couper en rondelles les bananes.
  • → Faire fondre les pistoles de chocolat au micro-onde. J'ai mélangé une fois au milieu de la cuisson.
  • → Dans le même récipient verser le lait concentré sucré. Mélanger.
  • → Ajouter les œufs et la farine. Mélanger avec le fouet.
  • → Ajouter les bananes, mélanger délicatement.

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau banane, chocolat et lait concentré

  • → Verser dans un moule.
  • → Enfourner. Laisser refroidir quelques minutes avant de le déguster.

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau banane, chocolat et lait concentré


Mon impression :

👍👍👍👍 Selon la saison on peut mettre des poires ou des framboises mais vous n'aurez pas le même "moelleux". Le démoulage a été laborieux. Attention gâteau calorique.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez 1234 filles aux fourneaux :



Vie quotidienne de FLaure : cuisinons de saison novembre 2016



FLaure

Source : sur la base de la recette de 1234 FILLES AUX FOURNEAUX







Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Tout ce qui est fait avec de la banane cuite est un régal ! Je dirais même irrésistible, avec l'ajout du chocolat on ne peut que craquer. Belle recette Flaure, je te remercie de la dédier à cuisinons de saison !! gros bisous, passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Banane et chocolat... une recette et un gâteau pour moi !

    Bonne soirée Flaure :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle étoile vitaminée!!!
    Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. pas fan de bananes cuites, je passe donc mon tour

    RépondreSupprimer
  5. Tous les ingrédients sont réunis pour une belle dégustation. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre