Lecture : Quiproquo : Une abracadabrante odyssée par SALAMON Julien

Vie quotidienne de FLaure : Lecture : Quiproquo : Une abracadabrante odyssée par SALAMON Julien


Bonjour,
Un jeune auteur m'a contactée pour me proposer de lire son dernier livre. Son nom n'est peut-être pas connu pour le moment, Julien SALAMON, mais certainement qu'il sortira de l'ombre.
Malgré un petit "Quiproquo" (mauvaise adresse), j'espère que l'auteur ne regrettera pas de m'avoir contactée. Je le remercie vivement pour ce cadeau.





Quiproquo : Une abracadabrante odyssée par SALAMON Julien



D'autre titre écrit par cet auteur :
L'appétit de vivre (2015) en numérique

Résumé :
Edgar Cambrone, sous les conseils d'un ami, vient à Venise pour renouveler la collection qu'il présente dans sa boutique.
L'antiquaire, sur l'ile Saint-Louis, est casanier et ce voyage l'effraie. Il est un peu maniaque, routinier et certainement hypocondriaque. Il se balade toujours avec une mallette mais que contient-elle ?
Au cours d'une promenade matinale, il croise assez brutalement le chemin de Charlie Gallino et de ceux qui la recherchent.

Charlie est la fille d'un chercheur de trésor et maintenant que son père est décédé, elle prend la suite. Son père, avant de mourir, était sur la piste du trésor de Carmine Fiorenzo, marchand vénitien devenu navigateur. Elle a "emprunté" un carnet dans un musée et celui-ci attise les convoitises.

Edgar est pris dans l'engrenage de cette aventure sans comprendre pourquoi Charlie tient tant à lui. Aurait-elle une idée derrière la tête ? Ses vacances à Venise sont bien compromises.
La compagnie de Charlie, pour qui il a quelques attirances, celles de Yoo-Chul Moo, hacker, et Luca di Valle n'est pas désagréable, Edgar se prend au jeu et participe activement aux événements qui jalonnent cette histoire.

La couverture :

Vie quotidienne de FLaure : Quiproquo : Une abracadabrante odyssée par SALAMON Julien


Une couverture qui regroupe bien le résumé que l'on peut faire de ce livre. Au loin nous voyons des indices sur les pays traversés. Au premier plan il y a les deux personnages principaux, armés.

Mon impression :

Un livre très documenté qui nous fait voyager. On a l'impression que l'auteur a fait des repérages sur tous les lieux tellement beaucoup de petits détails sont décrits.
J'aime aussi qu'un livre m'apprenne quelque chose. Et bien là je suis comblée.
Que de pays traversés, l'Égypte, la Transylvanie, la côte Amalfitaine dans la province de Salerne, Istanbul et un voyage de quelques minutes sur le Bosphore,

Trop mignon les petits noms des poissons rouges : Artémis et Apollon. C'est l'ami d'Edgar, Basile Chopard, bouquiniste, qui s'en occupe pendant son absence.

Par contre la fin un peu moraliste sur l'évolution de la planète m'a un peu déçue.
La chute laisse des interrogations, elle pourrait ouvrir des portes pour une suite !

Un livre qui m'a plu du début à la fin. Par de temps mort, pas beaucoup de repos pour les personnages et donc pour nous aussi.
Un peu d'humour, des personnages attachants, un rythme effréné, le tout dans un bon dosage pour donner une bonne lecture.
Vous avez compris que j'ai été très heureuse de passer quelques heures avec Edgar réservé et prudent (mais il change au cours du récit) et la déterminée Charlie.

Dans les remerciements, Julien nous dit rejoindre son bureau où une pile de livres et de cahiers l'attendent pour un prochain roman. Alors à bientôt, Julien SALAMON.



Merci à l'auteur Julien SALAMON pour cette belle et bonne lecture.



💗💗💗💗 (8/10)






Mots pour ce livre : récit, aventure, humour, attachant, haletant, trépidant, intrigue, captivant, dépaysement, anti-héros,

phrases du livre:
"Les trottoirs longeaient le canal, les bâtiments semblaient flotter. Les voitures étaient remplacées par des bateaux."
"Délivrer la croix, d'où le nom de croisade."
"Cette aventureuse effrontée ne le laissait pas indifférent."
"… répliqua Edgar avec un humour qui laissa Charlie de marbre."





Titre : Quiproquo : Une abracadabrante odyssée (16 juin 2016)
Auteur : Julien SALAMON
Illustrateur :
Éditeur :
Collection :
EAN numérique : B01H7D0C0K 
ISBN :
Nombre de page numérique : 182
Nombre de page (papier) :
Traducteur :
Prix : broché /numérique 2€99


Ce livre vous tente, vous pouvez le trouver ICI (non sponsorisé)



Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?







FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre