Steak haché et sa sauce

Vie quotidienne de FLaure: Steak haché et sa sauce

Bonjour,
Une recette facile à préparer, pour un déjeuner ou dîner, prête en 20 min. Cela vous tente? On peut avoir tout dans le congélateur (viande, champignon, pommes de terre noisette).

Steak haché et sa sauce

2 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Total : 20 min

2 steaks hachés (318 g)
12,90€/kg
130 g champignons
3,75€/kg
200 ml eau chaude

1 cube bouillon poule

1 CS farine
0,54€/kg
Ail

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 10 min 

  • Cuire les steaks hachés selon votre goût et mettre dessus l'ail pressé. Réserver.
  • Dans la même poêle, faire cuire les champignons lavés, émincés pendant 2 min.
  • Ajouter la farine. Mélanger et ajouter l'eau additionnée du cube fondu.
  • Mélanger, la sauce va épaissir.
  • Servir la viande avec la sauce dessus.

Mon impression: YYYY Très simple et bon avec des pommes de terre noisette et une salade verte. 

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES RECETTES DE CHOUPETTE (Émilie)



Le 10 juillet, je vous proposais: 





recette de cuisine

Commentaires

  1. Une assiette super appétissante !!

    RépondreSupprimer
  2. une assiette bien appétissante
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Flaure, nous ont adore les champignons donc ta sauce une tuerie, bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. hum, une petite sauce parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ça donne envie... Moi qui n'ai encore rien de prévu pour ce midi, j'en ferais bien mon déjeuner !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  6. elle est excellente ta sauce! miam!

    RépondreSupprimer
  7. Je fais toujours mes propres steaks hachés et parfois, si je faisais trop, je les congèle pour la prochaine fois. Une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une assiette qui a tout pour nous plaire. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. hummm trop bien les pommes noisette, je n'y pense jamais !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. tres contente que cela t'ai plus!merci beaucoup de me suivre!!!!! bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue