Crevettes nordiques à l'ail et aux tomates

Vie quotidienne de FLaure: Crevettes nordiques à l'ail et aux tomates

Bonjour,
À nouveau un plat tout simple avec des crevettes décortiquées cuites et congelées. J'ai présenté du riz avec.

Crevettes nordiques à l'ail et aux tomates

4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 17 min
Total : 32 min

600 g crevettes nordiques décortiquées cuites (65 à 85 pièces /200 g)
5,30€/200 g
3 tomates épluchées (468 g)
2,20€/kg
2 gousses d'ail
6,60€/kg
1 CC persil sec

1 CS maïzena
2,75€/700 g
1 CC aromates poisson (Fenouil, Romarin, Muscade, Thym, Cardamone, basilic, Piment doux)
Box
1 CC concentré de tomates

2 CS huile d'olive

1 CC eau

Sel, poivre



Riz


Plaque de cuisson pendant 17 min

  • Éplucher et couper en dés les tomates.
  • Faire chauffer l'huile et faire revenir l'ail pressé dedans. Ajouter les crevettes surgelées. Laisser cuire 5 min.
  • Assaisonner avec le sel, le poivre et les aromates. Ajouter aussi le persil et les tomates. Laisser mijoter à feu doux pendant 7 min.
  • Délayer la maïzena dans la CC d'eau froide et le concentré de tomates. Mélanger à la préparation.
  • Laisser cuire doucement 5 min ~.

Mon impression: YYY Un plat rapide un peu onéreux à cause des crevettes mais qui est très agréable à manger.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES DELICES DE LETISS +Laetitia Smet 





recette de cuisine

Commentaires

  1. Je suis fan de ces petites crevettes nordiques, et ainsi accommodées, c'est le délice assuré !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un régal ces crevettes !!
    Bizoux et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un plat qui me plait beaucoup, j'adore les crevettes :) bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les crevettes et ton assiette me plait déjà beaucoup. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bonnes ces petites crevettes...

    RépondreSupprimer
  6. faut bien se faire plaisir de temps en temps

    RépondreSupprimer
  7. une assiette bien appétissante même à cette heure ci
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  8. cuisinées ainsi tes crevettes, elles me font des envies!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravie que ça t'aies plus!
    Ca me donnes envie d'en refaire miam :)
    bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Un petit plat vite fait et parfumé comme je les aime!...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre