Crème brûlée à la pistache

Vie quotidienne de FLaure: Crème brûlée à la pistache

Bonjour,
Pour recevoir des amis j'avais préparé des crèmes brûlées à la pistache. Pratique ce dessert, on le prépare la veille et on n'a plus qu'à le passer au four ou au chalumeau au dernier moment.

Crème brûlée à la pistache

8 pers.
Prépa. 20 min
Repos 12 h
Cuisson 45 min
Total : 13 h 5 min

500 ml lait entier

50 g pâte de pistache
9,90€/450 g
10 jaunes d'œufs (congeler chaque blanc séparément)
3,14€/12
100 g sucre
1,67€/kg
500 ml crème entière .LL. .T V.R.
6,34€/L
Cassonade


Plaque de cuisson pendant 5 min Four 200°C pendant 40 min u Robot 8 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • [1] Dans une casserole, faire chauffer le lait et dissoudre la pâte de pistache. Mélanger pour rendre la préparation homogène.
  • [2] Battre à l'aide d'un batteur électrique les jaunes d'œufs avec le sucre.
  • [3] Ajouter la crème et ensuite le lait, en battant doucement.
  • Répartir les crèmes dans les plats à crème brulée.
  • Faire cuire au bain-marie pendant 40 min.
  • Laisser refroidir et ensuite mettre les coupelles au réfrigérateur.
  • Juste avant la présentation, mettre de la cassonade sur le dessus, mettre au four sous le gril ou utiliser le chalumeau pour caraméliser.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le batteur souple ainsi que le couvercle anti-projection, mettre:
  • 1 - Le lait Ì Mélange 3 à 100°. Quand cette température est atteinte, ajouter la pâte de pistache Ì Vitesse mini. Rendre le mélange homogène.
  • Retirer ce mélange et laisser refroidir le robot.
  • 2 - Les jaunes d'œuf et le sucre Ì Vitesse 2 2 min (toujours le couvercle anti-projection)
  • 3 - La crème et la préparation N°1 Ì Vitesse mini 1 min]
Suivre aussi les instructions citées plus haut.

Mon impression: YYYY + Un délice, le robot permet d'avoir une belle crème. Ne pas mettre trop de pâte à pistache (mon dosage était bon). On peut prévoir des financiers avec.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de COOKISSIME



Le 14 juillet, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

  1. Cette crème brûlée doit être vraiment délicieux. Il est dommage que ici je ne peux pas acheter la pâte de pistache.

    RépondreSupprimer
  2. Couleur et saveur...Cette crème doit être super gourmande. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je teste avec la pistache ! Merci pour cette découverte de crème brûlée !
    Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  4. Si seulement la pâte de pistache était moins chère ! Je crois que j'en mettrais partout LoL. Bravo pour ces délicieuses crèmes brûlées ! Je trouve ton blog super joli :)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm! j'aime beaucoup cette idée de saveur pour une crème brulée! tout le monde a dû se régaler! bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle délice cette crème brûlée aromatisée à la pistache ! La couleur est top en plus !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air bonne cette crème brulée, ça change un peu à la pistache, a tester !!
    Bises Flaure et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les crèmes brûlées ... alors, forcément, celle-ci ne peut que m'interpeler !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc