Confiture de Reine-Claude

Vie quotidienne de FLaure : Confiture de Reine-Claude

Bonjour,
Les Reines-Claudes vont bientôt arriver. L'année dernière j'en avais fait 7 pots mais je ne vous avais pas donné la recette. Voilà l'erreur est réparée.


Confiture de Reine-Claude


7 pots
Préparation 30 min
Repos 240 min
Cuisson 30 min
Total : 300 min

2 kg 300 reine-claude
cadeau
1 kg 400 sucre
6.30€/5 kg
1 citron (jus)
3.50€/kg
5 ml cannelle


  • Plaque de cuisson pendant 30 min  

  • Préparer les reines-claudes en les coupant en 2 et en enlevant le noyau.
  • Les mettre dans une grande bassine avec le sucre, le citron et la cannelle. Laisser macérer une nuit ou moins. Pour moi ce fut 4 h.
  • Verser les fruits macérer dans un récipient assez grand et porter à ébullition. Compter le temps à partir du départ de l'ébullition. Écumer régulièrement.
  • Mettre en pot, les fermer et les retourner sur un torchon pendant une nuit. Le lendemain, ils sont prêts à être étiquetés.

Mon impression : ♡♡♡♡ Je n'ai pas eu à mettre de l'agar agar, la confiture se tenait bien (cela dépend des années).

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette chez 123 petits plats :



FLaure
Source : sur la base de la recette de UN, DEUX, TROIS …. Petits plats




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Les reines-claudes sont pour moi un souvenir d'enfance et ma maman faisait ces confitures avant tant de talent. Merci pour ce bout d'été qu'on pose sur une tartine en mangeant un rayon de soleil. Bisous
Unknown a dit…
kikou ma belle je fais mon dernier passage sur les blogs car après je suis en pause jusque septembre, pour les 3 blogs , pour cause de déménagement je publierais sous peu un peu mots avant de partir

passe de bonne vacances gros zou
Anonyme a dit…
Je me régalerais, c'est sûr! Pour ma part, j'ai arrêté de faire des confitures il y a 3 ans... Je suis la seule à en manger et il me reste encore des pots...Alors tu vois bien!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Sylvie et Marc a dit…
Oh! De la confiture de reine claude! Un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Anonyme a dit…
une belle confiture gourmande ! j'amène le pain si tu veux ? bisous
Isabelle a dit…
Je viens justement de passer une pares midi confitures mais moi c'était framboises...biz

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute