Riz "façon" cantonnais

Vie quotidienne de FLaure : Riz "façon" cantonnais

Bonjour,
Pour accompagner mes Crevettes et langoustines au four, j'ai présenté ce riz bien garni qui se mariait bien avec le plat précédent.





Riz "façon" cantonnais



5/6 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 21 min
Total : 31 min

200 g riz
2.04€/kg
1 œuf
1.67€/6
100 g allumettes de bacon H.RT.
16.10€/kg
2 boites de 140 g maïs (poids net égoutté)
3.74€/kg
1 boite petits pois / carottes 265 g
3.13€/kg
1 boite champignons émincés 230 g
5.76€/kg
1 marmite bouillon légumes KN.RR
10.67€/kg
Sel, poivre


  • Plaque de cuisson pendant 21 min  

  • Faire cuire le riz dans une casserole d'eau salée (11 min pour moi).
  • Dans une autre casserole, casser l'œuf et le faire cuire en le brouillant. Le mettre en attente dans le plat de présentation.
  • Dans la même casserole, faire revenir les dés de bacon (ou lardon ou dés de poulet). Les mettre avec l'œuf.
  • Toujours dans la même casserole, verser les 3 boites de légumes après les avoir égouttées et ajouter la marmite de bouillon. Laisser se réchauffer pendant 5 min. La marmite doit être fondue. Saler (peu), poivrer.
  • Égoutter le riz et le verser dans le plat de présentation. Mettre les légumes dessus.

Vie quotidienne de FLaure : Riz "façon" cantonnais

Mon impression

♡♡♡ Bon, simple et pas compliqué à préparer. La marmite de bouillon et l'ensemble des composants font que la préparation est agréable à regarder et à manger.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES DELICES DE FANNY +Fanny Dossinger 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. c'est délicieux le riz cuisiné ainsi !

    RépondreSupprimer
  2. je ne fais jamais de riz cantonnais je ne sais pas pourquoi vu que j'aime beaucoup ça hihi ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une recette que tout le monde adore à la maison, et pourtant, je n'en fais que très rarement?!!!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Je les adore ces riz façon "cantonnais". Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Un riz qui ira bien avec tout les plat d'origine asiatique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre