Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes

Vie quotidienne de FLaure : Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes


Bonjour,
Un plat léger, sauf peut-être le fromage, la viande et les légumes sont cuits à la vapeur. Le plus long est de faire les tagliatelles.


Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes


4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

480 g filet de dinde
13.50€/kg
5 courgettes (1kg)
1.29€/kg
150 g roquefort
14.20€/kg
2 CS huile de noix (huilerie de Neuville)
9.95€/500 ml
Quelques cerneaux de noix
43€/kg
Poivre


  • Micro-onde (vapeur) pendant 18 min  
  • Four 180°C pendant 5 min

  • Faire cuire la viande, que vous aurez émincée, à la vapeur (microvap pour moi) pendant 13 min.
  • Mettre celle-ci dans un plat supportant le four et disposer dessus les 3/4 du fromage coupé en lamelles.
  • Enfourner le temps que le fromage fonde.
  • Laver les courgettes, enlever la peau et ensuite faire des tagliatelles à l'aide d'un économe.
  • Les faire cuire à la vapeur (microvap pour moi) pendant 5 min.
  • Les mélanger, dans un saladier, avec l'huile de noix (et les cerneaux : je les ai présentés séparément, tout le monde n'aime pas chez moi).
  • Mettre ce mélange sur la viande, parsemer du reste de fromage.

Vie quotidienne de FLaure : Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes


Mon impression : ♡♡♡ Nous avons bien aimé ce mélange. L'huile parfume bien les courgettes. Laisser les cerneaux de noix à disposition si certains veulent en rajouter. Si on n'aime pas le roquefort on peut prévoir un autre fromage qui fond aussi bien. Agréable à manger par ces grosses chaleurs.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE ACTUELLE



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Je ne suis pas très friande de roquefort mais cela pourrait vraiment me plaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment un merveilleux repas pour le temps chaud. Courgettes "pasta" est mon préféré.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très appétissant et ça parait en même temps bien sain, parfait pour l'été quoi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle assiette. Bisous et bon week end. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle assiette comme je les aime ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. Une assiette de saison pleine de saveurs :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle assiette!
    Bon après midi, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette est très tentante, surtout que j'adore le roquefort. A tester...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Flaure, une salade bien gourmande avec tout ce que j'aime miamm !

    RépondreSupprimer
  10. Tous les ingrédients que j'aime !

    Merci Flaure cette recette à l'air délicieuse :D

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie salade bien tentante avec le roquefort !!! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges