Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes

Vie quotidienne de FLaure : Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes


Bonjour,
Un plat léger, sauf peut-être le fromage, la viande et les légumes sont cuits à la vapeur. Le plus long est de faire les tagliatelles.





Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes



4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

480 g filet de dinde
13.50€/kg
5 courgettes (1kg)
1.29€/kg
150 g roquefort
14.20€/kg
2 CS huile de noix (huilerie de Neuville)
9.95€/500 ml
Quelques cerneaux de noix
43€/kg
Poivre


  • Micro-onde (vapeur) pendant 18 min  
  • Four 180°C pendant 5 min

  • Faire cuire la viande, que vous aurez émincée, à la vapeur (microvap pour moi) pendant 13 min.
  • Mettre celle-ci dans un plat supportant le four et disposer dessus les 3/4 du fromage coupé en lamelles.
  • Enfourner le temps que le fromage fonde.
  • Laver les courgettes, enlever la peau et ensuite faire des tagliatelles à l'aide d'un économe.
  • Les faire cuire à la vapeur (microvap pour moi) pendant 5 min.
  • Les mélanger, dans un saladier, avec l'huile de noix (et les cerneaux : je les ai présentés séparément, tout le monde n'aime pas chez moi).
  • Mettre ce mélange sur la viande, parsemer du reste de fromage.

Vie quotidienne de FLaure : Dinde, lamelles de roquefort et tagliatelles de courgettes


Mon impression

♡♡♡ Nous avons bien aimé ce mélange. L'huile parfume bien les courgettes. Laisser les cerneaux de noix à disposition si certains veulent en rajouter. Si on n'aime pas le roquefort on peut prévoir un autre fromage qui fond aussi bien. Agréable à manger par ces grosses chaleurs.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE ACTUELLE



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Léa Touch Book a dit…
Je ne suis pas très friande de roquefort mais cela pourrait vraiment me plaire ;)
Isabelle a dit…
Ca me plait beaucoup comme plat.
Laka kuharica a dit…
Il est vraiment un merveilleux repas pour le temps chaud. Courgettes "pasta" est mon préféré.
Not Parisienne a dit…
C'est très appétissant et ça parait en même temps bien sain, parfait pour l'été quoi ^^
Sylvie et Marc a dit…
Quelle belle assiette. Bisous et bon week end. Sylvie.
choupette82 a dit…
Une belle assiette comme je les aime ;) bises
Pounchki a dit…
Une assiette de saison pleine de saveurs :) bisous et bon week-end !
Anonyme a dit…
Une belle assiette!
Bon après midi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
EmilieRD a dit…
Une bien belle salade!
Maud a dit…
Cette recette est très tentante, surtout que j'adore le roquefort. A tester...
Bonsoir Flaure, une salade bien gourmande avec tout ce que j'aime miamm !
choupette82 a dit…
Quelle belle assiette, humm ! bises
Tous les ingrédients que j'aime !

Merci Flaure cette recette à l'air délicieuse :D
Viane a dit…
Une jolie salade bien tentante avec le roquefort !!! Bises
Sweet Food a dit…
Une entrée tout en fraîcheur !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute